Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

string.append ?

Sujet résolu
    20 février 2018 à 21:18:17

    Bonjour :)

    Je voulais juste connaître quelle était la différence entre ces deux méthodes d'ajout de string :

    string += x;
    string.append(x);

    Laquelle devrais-je utiliser, et dans quelles circonstances ? Parce que fondamentalement, c'est la même chose...

    Voilà, merci et bonne fin de journée :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Le doute est le commencement de la sagesse
      20 février 2018 à 21:40:07

      Lu'!

      Cela n'a pas d'importance, utilise le plus clair au point de code considéré.

      -
      Edité par Ksass`Peuk 20 février 2018 à 21:40:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        20 février 2018 à 21:59:24

        Salut,

        Comme tu l'as dit, c'est la même chose, et, comme l'a si bien dit Ksass ` Peuk, tu dois faire le choix en fonctin du code que tu dois écrire.

        Je crois que la vraie question qu'il faut donc se poser, c'est "que veux-je ajouter à ma chaine de caractères?"

        Si la réponse est "une autre chaine de caractères" (sous entendu : "quelqu'un" a déjà fait la conversion avant de me fournir une chaine de caractères), l'opérateur += (ainsi que l'opérateur +) a tout son sens, car un code proche de str += temp; sera parfaitement compréhensible.

        Par contre, si tu dois commencer par convertir une ou (surtout) plusieurs données en chaines de caractères, parce que tu as un caractère ou une valeur numérique en entrée, je crois (mais bon, ce n'est qu'un avis personnel) qu'un code proche de

        str.append(1, monChar)
           .append(" ")
           .append(std::to_string(monEntier) );

        sera sans doute plus explicite quant à ton objectif final ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
          21 février 2018 à 18:07:25

          Ok. Merci beaucoup ;)

          J'ai toujours utilisé l'opérateur +=, et ça à toujours fonctionner, mais je voulais vérifier :p

          Bon, et bien sujet [résolu] !

          Bonne fin de journée :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Le doute est le commencement de la sagesse

          string.append ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown