Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Structure

    24 juillet 2016 à 21:40:54

    Bonjour,

    Je souhaite envoyer une structure que j'ai crée en C++ ( avec un arduino ) pour le récupérer en bluetooth sur mon portable au moyen d'une application Java pour avoir quelque chose de bien visuel.
    Ma structure est packée, et je souhaite faire en sorte que sur mon programme en Java, que je puisse remplir automatiquement ma structure pour afficher mes valeurs, et donc avoir la même structure sur mon code en C++ et mon code en Java.
    J'aimerai donc savoir si c'est possible, j'ai vu qu'il fallait créer des classes mais je me demande comment je peux remplir ma structure automatiquement de telle sorte que toutes les données correspondent, donc en quelque sorte packer ma classe en Java comme en C++ pour faire un auto remplissage lorsque je reçois mon packet via le module bluetooth.

    Exemple de ma structure :

    #pragma pack(0)
    struct MAP{
    int a = 0;
    float b = 0.0f;
    byte myArray[8];
    //....
    }
    #pragma pack(1)

    -
    Edité par XTZ95 24 juillet 2016 à 21:45:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2016 à 8:04:41

      Hello,

      Tu peux passer ta structure en Xml (structure de données commune à beaucoup de langage)

      Après, j'ai pas vérifier que l’Arduino embarque une lib xml

      Au pire tu peux toujours passer par du csv, tant que c'est toi qui définit comment encoder et comment décoder le contenu de chaque côté.

      Ps: attention à l'encodage qui peut être différent selon tes projets

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2016 à 9:23:26

        ukusan a écrit:

        Hello,

        Tu peux passer ta structure en Xml (structure de données commune à beaucoup de langage)

        Après, j'ai pas vérifier que l’Arduino embarque une lib xml

        Au pire tu peux toujours passer par du csv, tant que c'est toi qui définit comment encoder et comment décoder le contenu de chaque côté.

        Ps: attention à l'encodage qui peut être différent selon tes projets


        J'ai trouvé une autre solution qui consiste à faire des délimitations avec des virgules, ça marche bien et je suis dans le bon sens pour mes données.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2016 à 9:26:17

          ça ressemble beaucoup à du csv

          super si tout fonctionne

          N'oublie pas de mettre le sujet en résolu

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Structure

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown