Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Structure a utiliser pour l'adresse ip

Sujet résolu
    18 février 2020 à 18:26:29

    Salut.

    Voici l'epreuve de la session normale que j'ai composé aujourdhui:

    J'ai tout resolu et j'en suis fier...mais j'ai un petit doute sur la maniere de faire la question 1. J'ai ecris :

    struct AdresseIP{
        int* octect;  // je prefere quand meme int octet[4] sachant que l'adresse ip a 04 octets
    };

    On fera jamais la correction a l'ecole donc je veux savoir si j'ai bien compris l'enoncé au moins...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2020 à 20:29:09

      L'adresse IP est faite de 4 chiffres compris entre 0 et 255. Donc chacun de ces chiffres est un 'unsigned char' (on pourrait prendre un 'int' mais il y aura du gaspillage). Comme il y a quatre chiffres, je trouve naturel d'utiliser un tableau. Donc :

      struct AdresseIP{
          unsigned char chiffre[4] ;
      } ;

      D'après l'énoncé, il est prévu d'utiliser des 'int' (gaspillage... ;) ), donc ta solution me semble correcte à part que je ne comprends pas pourquoi tu t'embêtes à faire de l'allocation dynamique (c'est bien pour ça que tu utilises un pointeur, si j'ai bien compris ?).

      -
      Edité par robun 18 février 2020 à 20:34:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2020 à 11:21:36

        Merci bien.

        J;ai utilisé le pointeur au debut(sur ma feuille) mais j'ai changé pour un tableau a 04 cases plus tard. Je mettais les deux ici pour voir ce qui etait mieux d'apres vous.

        .

        .

        Au moins je sais que j'ai validé !!:honte:

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2020 à 16:48:34

          Mal rédigé. Une adresse IPv4 en notation décimale pointée est composée de 4 NOMBRES DECIMAUX, pas de 4 chiffres.

          Les chiffres, c'est les symboles 0, 1.. 9, c'est pourtant pas dur.

          Ces nombres décimaux correspondent à la valeur des octets de l'adresse. Pas de "digits" là dedans.

          La notion de position n'est pas définie. La position 0, c'est l'octet de poids fort, ou de poids faible ?

          --

          Et les classes, c'est obsolète depuis les années 90. RFC 1338 (1992).

          Y en a qui mériteraient pas le permis informatique, et qui passeraient pas au contrôle technique avec leurs cours réseaux d'il y a 30 ans.

          -
          Edité par michelbillaud 19 février 2020 à 16:51:37

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2020 à 1:04:03

            > Ces nombres décimaux correspondent à la valeur des octets de l'adresse. Pas de "digits" là dedans.

            Ouais...ce passage m'a vraiment derangé au debut, mais j'ai compris dans les questions qui suivaient...

            > La notion de position n'est pas définie. La position 0, c'est l'octet de poids fort, ou de poids faible ?

            Je pense que c'est l'eleve qui voit comment gerer la....

            >

            Et les classes, c'est obsolète depuis les années 90. RFC 1338 (1992).

            Y en a qui mériteraient pas le permis informatique, et qui passeraient pas au contrôle technique avec leurs cours réseaux d'il y a 30 ans.

            .

            Euh...on a pas le choix...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 février 2020 à 7:07:59

              J'imagine que si l'élève dit qu'on peut employer un uint32_t, il va se faire allumer par le correcteur qui ne sait pas ce que c'est, et tient à rester accroché à son  unsigned  char[4].

              La notion d'adresse ip conforme n'est pas définie non plus.  Sur la forme de chaîne, on peut imaginer qu'il faut vérifier qu'il y a 4 entiers séparés par des points etc mais sous la forme de "structure" ?

              Le type bool existe aussi, pour répondre vrai/faux.

              -
              Edité par michelbillaud 20 février 2020 à 10:56:49

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 février 2020 à 9:55:45

                Je suis qu'un étudiant moi 😂

                Je veux pas aller me plaindre et risquer mon semestre. Je connais mon prof, je fais comme il dit même si c'est archaïque. Un jour il se rendra compte seul qu'il n'est pas a la marge

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 février 2020 à 10:57:17

                  Je suis d'accord, sauf sur la dernière phrase :-) Vu le nombre de fautes d'orthographe dans son sujet, c'est pas le genre à faire attention.

                  -
                  Edité par michelbillaud 20 février 2020 à 10:58:56

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Structure a utiliser pour l'adresse ip

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown