Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Structure d'une page sur mobile

Sujet résolu
    24 juin 2020 à 18:44:17

    Hola,

    je me demandais quelle langage on utilisait pour les applications mobile ? :

    Une page web, c'est avec du html/css que l'on structure.

    Mais pour une application mobile ? Quoi ? ( ex: Uber, Santé, Météo... ) ( et est-ce que pour le coté réseau, on peut utiliser du PHP sur mobile ? ( je ne parle pas de site web mais d'application sur mobile ) ).

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

      24 juin 2020 à 22:02:27

      Bonjour,

      Pour faire une application mobile tu as 2 solutions:

      1- Passer par du code natif donc le langage Swift pour Ios et les langages Java Android ou Kotlin pour Android

      2- Passer par un framework JavaScript qui te permettra de construire ton application sur Ios et Android avec un seul code.

      Tu peux bien évidemment utiliser du php en back end.

      Tu aurais une api codé en php qui retourne du json.

      Et l'affichage serait géré par Swift, Java Android ou un framework js en fonction de la technologie que tu as choisi d'utiliser.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
        24 juin 2020 à 22:25:10

        D'accord merci beaucoup !

        J'aimais déjà bien le js, alors là faire un seul code en js pour 2 os différents c'est juste parfait pour les fainéant comme moi lol...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

          24 juin 2020 à 22:58:48

          Regarde du côté de Ionic ou de Cordova dans ce cas.

          Regarde aussi du côté de Dart qui a le vent en poupe en ce moment et codé par Google qui plus est.

          -
          Edité par eclairia 24 juin 2020 à 23:00:09

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
            25 juin 2020 à 0:23:29

            Merci mais ce sont des framworks javascript pour le web cela...

            Moi je cherchais à faire une application qui n'est pas sur le web ( en ligne ). Du genre l'application de google sur les smartphones...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

              25 juin 2020 à 0:38:51

              Ca permet aussi de faire des applications mobiles.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
                25 juin 2020 à 8:56:12

                Tu peux jeter un coup d’œil à Flutter, un framework Dart (fait par Google de mémoire). Il permet de dev des applications avec une seul base de code pour Android et iOS. Il semble plus performant que les framework JS (React Native, etc.) car au lieu de requêtes l’API bas niveau du système pour afficher des composant, il dit tous simplement à l’OS : « T’inquiète, c’est moi qui gère tous l’affichage ».
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Ensemble créons l'avenir !
                  25 juin 2020 à 12:03:54

                  Ok ok, intéressant, j'y vais jeter un oeil à Flutter....
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

                  Structure d'une page sur mobile

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown