Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Structure Table pour un site de vente

    5 janvier 2019 à 13:05:47

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai une petite question par rapport à une table d'une base de donnée que je souhaite crée.

    En effet, je suis en train de développer un site pour une association en python (avec le framework Django). A l'origine, j'avais pensé à trois tables : 

    • Utilisateurs (avec comme entrées : nom/prénom/adresse mail etc.)
    • Produits (avec comme entrées : nom/poids/prix etc.)
    • Commande (avec comme entrées : la liste de TOUS les produits et l'ID de l'utilisateur qui commande)

    La table commande posséderait donc beaucoup d'entrées, de plus, la liste des produits étant en constante évolution, il serait difficile de la maintenir tout le temps à jour.

    Ainsi, j'aimerais savoir si vous avez d'autre idées, afin de rendre ce système un peu plus simple !!

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Da-max

      5 janvier 2019 à 20:14:41

      Bonjour,

      dans ta table commande, il ne faudrait qu'un lien vers la table produit, pas lister tous les produits.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2019 à 9:47:19

        Bonjour,

        Je ne vois pas très bien comment je pourrais faire cela, je dois certainement pas connaitre cette fonctionnalité, pourrais-tu m'expliquer un peu plus comment je devrais procéder ?

        Merci d'avance.

        -
        Edité par Da-max 6 janvier 2019 à 9:49:44

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Da-max

          6 janvier 2019 à 11:58:02

          Et bien tu as mis l'id de l'utilisateur dans la table commande, donc je suppose que tu sais utiliser les jointures. Il faudrait faire pareil avec les produits.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2019 à 19:36:21

            Ah ok, je n'avais pas compris ça comme ça. Donc, par exemple si un utilisateur commande 3 produits, il y auras trois lignes dans ma table (trois champs) c'est bien cela ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Da-max

              6 janvier 2019 à 20:09:21

              Si tu n'as qu'une table commande oui. Après, il serait peut-être utile d'envisager une table de liaison entre "commandes" et "produits", sinon tu vas répéter les informations relatives à la commande plusieurs fois.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Structure Table pour un site de vente

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown