Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

stylo connecté

Sujet résolu
    24 avril 2017 à 11:38:58

    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir la grande vague des stylos connectés (ça existe depuis quelques années déjà^^).

    On veut m'en offrir un. Mais je ne sais lequel choisir!

    J'ai repéré le moleskine, qui s'utilise avec des feuillets spéciaux et le smartpen2

    Ce que je trouve bien avec moleskine, c'est qu'on peut convertir les données en image, texte ou même pdf! Le hic c'est que j'ai l"impression que l'on peut changer les couleurs mais pas la typographie (ou alors c'est juste que les vidéos de promotion ne pointent pas là-dessus), alors qu'avec le smartpen2, on peut clairement modifier le style du texte.

    Y a t-il des utilisateurs de stylos connectés qui pourraient me donner des conseils quant aux fonctionnalités qui leurs semblent vraiment les meilleures?

    Le Scribble est génial mais il convient plus aux amateurs de couleurs qu'à ceux qui recherchent à numériser et professionnaliser un écrit sur morceau de papier.

    Merci pour votre retour d'expérience les graphistes!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2017 à 16:40:31

      Pour moi l'ÉNORME faiblesse du Moleskine c'est que tu es obligé d'écrire / dessiner dans leur carnet, alors que le smartpen2 permet d'écrire sur n'importe quel papier tant que le récepteur est bien positionné.

      Je n'ai pas encore de stylo connecté mais je me renseigne justement car je trouve la tablette graphique trop peu naturelle pour le rough, par contre j'ai un peu peur concernant la précision pour cet usage

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2017 à 16:52:25

        Salut tabouretBleu,

        Merci de ton retour. En fin de compte je n'ai pas eu le choix, le Moleskine va m'arriver par la poste demain. Je te dirai ce que j'en pense. Je n'ai pas regardé le tarif de leur carnet. C'est là leur grand coup de maître, envahir le rayon papeterie, les seuls sur ce terrain.

        Effectivement, n'importe quel support papier convient au smartpen2, en revanche, le récepteur à placer oblige à prendre en main le stylo d'une certaine manière qui n'est elle non plus pas très naturelle :D.

        Dans quelques années on aura le stylo parfait! :D

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2017 à 17:01:39

          Ah merde XD.

          J'attends ton retour.

          Si non il y a les écrans tactiles mais je trouve que ça glisse trop et que la surface est trop épaisse (c'est aussi pour ça que j'aime pas trop les carnets, j'aime être à plat), et à moins d'investir dans la wacom à 1000+ € la précision n'est pas géniale non-plus.

          -
          Edité par tabouretBleu 25 avril 2017 à 17:01:51

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 avril 2017 à 18:59:37

            Salut,

            C'est super et pas de problèmes pour les gauchers!

            C'est vrai que le carnet est petit, il ne faut pas avoir la hantise de manquer d'espace.

            Je ne suis pas graphiste mais quand je veux faire des croquis d'écrans ça me permet d'avoir un résultat tout à fait professionnel (de mon jardin!).

            Ce qui est bien c'est que si je n'ai pas l'application mais juste le carnet, le stylo enregistre les données. Et quand je le connecte après coup à l'application, il y a synchronisation puis affichage des notes. Je peux les convertir en fichier texte, png, pdf ou même SVG. Bien sûr il faut penser à le recharger avant une réunion, mais il tient beaucoup plus la charge que la tablette et on conserve le plaisir d'écrire!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 avril 2017 à 19:59:37

              Ça me donne des idées pour mon anniversaire, cette discussion. :)

              -
              Edité par Lauloque 26 avril 2017 à 19:59:45

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                27 avril 2017 à 10:16:26

                :) Je précise que c'est un outil pour monsieur et madame tout le monde et qu'il n'y a pas une grande palette de fonctionnalités pour modifier ou augmenté ce qui est écrit dans le cahier. Je cherche d'autres applications à jumeler avec afin d'être totalement indépendante de l'ordinateur.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                stylo connecté

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown