Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

submit et onclick

Sujet résolu
    18 octobre 2018 à 13:12:03

    Bonjour,

    J'ai créé un formulaire habituel contenant des input ayant l'attribut required.

    J'ai l'input de fin de type submit sur lequel j'ai mis un onclick = "message()".

    <input class = "Date2" type="text" name="datelivraison" size = "200" required />
    <input class ="Mail" type="submit" value="Valider la commande" style="background-color:#FF0000;color:yellow;font-size: 16px;font-weight: bold;" onclick = "message()" /><br><br>
    	
    <script>
    function message() {
    	alert('Votre demande est prise en compte,PATIENTEZ SVP - Vous allez recevoir un Accusé de Réception')
    }
    </script>

    Lorsque tous les champs sont remplis, tout marche normalement :

    Le message d'alerte s'affiche correctement. L'utilisateur sait que son formulaire est posté.

    Par contre, si un champ n'est pas rempli, le message s'affiche quand même, alors que le submit n'a pas fonctionné.

    Il y a donc conflit entre les deux actions : submit et onclick.

    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît.

    J'ai essayé des onchange, sans succès.

    Merci d'avance



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    MC
      18 octobre 2018 à 14:11:46

      Bonjour,

      La fonction devrait s'exécuter sur l 'évènement onsubmit du form plutôt que sur le click du bouton submit.

      -
      Edité par philodick 18 octobre 2018 à 14:11:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2018 à 19:05:16

        Bonsoir,

        merci pour cette réponse rapide.

        J'ai utilisé onsubmit et ça marche à merveille. Juste ce que je cherchais.

        Je ne connaissais pas encore onsumit. On en apprend chaque jour.

        MERCI

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        MC

        submit et onclick

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown