Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

subnetting

exemple de subnetting

Sujet résolu
    30 décembre 2013 à 18:14:29

    Je ne parviens pas a comprendre comment le resultat sur le calcul de sous reseau est obtenu.De quoi s'agit il? J'ai tout compris, mais il s'agit juste de connaitre l'obtention de 31 et 15 lors d'un exemple de subnetting suivant:

    "Considérons le réseau 40.0.0.0. Nous voulons le diviser en 20 sous-réseaux. Déterminons le nombre de bits à masquer pour obtenir un masque de sous-réseau personnalisé, qui devra être appliqué à tous les hôtes.

    ...

    Ah oui, on ne peut pas obtenir exactement 20 avec la formule 2n - 1 ! Dans ce cas, nous allons prendre une valeur un peu supérieure pour avoir au moins 20 sous-réseaux. Allons-y doucement :

    ·24 - 1 = 15(c'est ici ou il ya vraiment mon probleme aide moi. comment le 15 est obtenu?)

    ·25 - 1 = 31(c'est ici ou il ya vraiment mon probleme aide moi. comment le 31 est obtenu?)

    ·On a suffisamment de réseaux en masquant 5 bits, on arrête là.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2018 à 0:09:21

      Ah oui, on ne peut pas obtenir exactement 20 avec la formule 2n - 1 ! Dans ce cas, nous allons prendre une valeur un peu supérieure pour avoir au moins 20 sous-réseaux. Allons-y doucement :

      ·24 - 1 = 15(C'est ici ou il y a vraiment mon problème aide moi. Comment le 15 est obtenu ?)

      ·25 - 1 = 31(C'est ici ou il y a vraiment mon problème aide moi. Comment le 31 est obtenu ?)



      Et bien, en fait, c'est facile ici comme ils l'ont dit dans le tuto, c'est que ce chiffre la a était trouvé suite aux puissances 

      Nous avons les puissances suivantes (les 8 premières puissances de 2) :

      2 puissance 7 = 128
      2 puissance 6 = 64
      2 puissance 5 = 32
      2 puissance 4 = 16
      2 puissance 3 = 8
      2 puissance 2 = 4
      2 puissance 1 = 2
      2 puissance 0 = 1

      Donc on a vu les puissances.

      Maintenant, la question qui se pose, est comment ce fait il qu'ils nous donnent le chiffre 15 et celui de 31 ? (alors que dans les 8 première puissance il y a la puissance  1-2-4-8-16-32-64-128, etc.)
      En aucun cas, je ne trouve puissance 15 et puissance 31 et bien si tu remonte juste un peut plus haut dans le tuto tu véras qu'ils ont parlé de cette formule :

      S = 2n - 1
      Cette formule qui est le 2n-1 ce qui veut dire si je ne me trompe pas, (2)  signifie la puissance et le (n) signifie quelle type de puissance. est elle la 1-2-4-8-16-32-64-128 voila.

      Pour ce qui est du (-1), il veut simplement dire que tu enlève 1 sur la puissance trouvé comme dans l'exemple suivant, la puissance était :

      2 puissance 4
      Et 
      2 puissance 5

      Alors fait le calcule selon le tableau des puissance cité plus haut

      2 puissance 4 = 16 maintenant tu fais 16-1=15
      De même pour le suivant 
      2 puissance 5 = 32 maintenant tu fais 32-1=31
      Voilà.
      Après, je suis débutant comme toi. j'espère t'avoir aidé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      subnetting

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown