Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Suggestion de logiciel de convertion mkv en mp4

    17 janvier 2019 à 17:40:22

    Bonjour, j'aurais besoin de convertir un fichier mkv en mp4 pour le lire sur ma télévision ne supportant pas le format. J'ai donc essayé avec le logiciel handbrake qui est très bien au niveau des réglages mais qui demande beaucoup de temps pour faire une conversion.

    J'aimerais savoir si vous connaissiez un logiciel me permettant de convertir un fichier mkv en m4 en pouvant garder la main sur le choix de la langue ou des sous titres dans le cas d'un film sans devoir attendre 2h.

    PS : Je ne pense pas que le temps d'attente avec handbrake vienne de ma config car j'ai un i7 8th gen 3,9GHz et un disque ssd.

    Merci d'avance, même si je sais que mes critères sont quand même assez exigeants. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2019 à 20:44:51

      Salut,

      Vérifie tes réglages, si tu sélectionne la qualité maximale, le temps de conversion sera très long. Le traitement vidéo est une tâche lourde qui prend toujours du temps parce que le cpu n'est pas optimisé pour faire du rendu vidéo. Il y a une possibilité de profiter de l'accélération matérielle d'un gpu à partir des nvidia serie 10 et mieux à partir de WIndows 7 et des amd radeon serie rx400 et mieux à partir de Windows 10.

      Avec un preset "Fast", tu obtiendras une vidéo d'une qualité correcte je trouve.

      Voilà une indication tiré de la doc pour choisir le RF dans l'onglet vidéo :

      • RF 18-22 for 480p/576p Standard Definition
      • RF 19-23 for 720p High Definition
      • RF 20-24 for 1080p Full High Definition
      • RF 22-28 for 2160p 4K Ultra High Definition

      -
      Edité par Typhlos 17 janvier 2019 à 20:46:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Suggestion de logiciel de convertion mkv en mp4

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown