Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Suggestion de Tutoriel

    19 août 2011 à 16:55:42

    Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il était possible de créer un tutoriel sur le logiciel suivant:
    ACD labs ChemSketch (dans sa version gratuite).
    Cela peut être utile à certains d'entre-vous car ce logiciel permet (pour le peu que je connaisse :euh: ) d'éditer des formules chimiques (j'entends les grosses molécules avec leurs atomes ;) ) sous format JPEG et pdf... Cela peut donc être utile aux chimistes qui traîne peut-être sur ce site comme à d'autres scientifiques ^^ .

    Je vous remercie d'avance.

    Dante91
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2011 à 19:38:04

      Salut,

      On ne comprend pas bien si tu veux toi même rédiger ce tutoriel ou tu demandes à quelqu'un de le faire ? J'ai déjà utilisé un peu ce logiciel et pour le peu que j'ai eu à l'utiliser je l'ai trouvé assez intuitifs, après il est vrai je ne fais pas de la grosse chimie mais dans l'ensemble il semble assez simple.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2011 à 23:21:28

        En fait j'aimerais savoir si quelqu'un peut le faire car personnellement je m'en sers... Mais je mets un temps monstre et évidemment, je suppose que je ne l'utilise pas aux meilleurs de ses capacités... En plus j'aurais surtout aimé savoir comment intégrer les formules générées dans un documents word ou de writer (Open Office)...

        Merci d'avance.

        Dante91
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 août 2011 à 16:19:35

          Il n'existe pas de documentation ou manuel d'utilisateur ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2011 à 17:00:04

            Il semble que non, je n'ai rien trouvé qui peut m'aider à utiliser toutes les possibilités de ce logiciel ou comment bien s'en servir...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 août 2011 à 9:10:46

              Si personne ne veut ou ne peut faire un tutoriel, est-ce que quelqu'un peut me donner l'adresse d'un site me permettant de me familiariser un peu mieux avec ce logiciel (en français de préférence).

              Merci d'avance.

              Dante 91
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Suggestion de Tutoriel

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown