Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Suggestion par rapports aux cours remplacés

    30 décembre 2021 à 17:31:32

    Bonjour,

    J'aimerais exprimer mon mécontentement par rapport aux cours qui sont modifiés sur Openclassrooms.

    En effet, je suivais un cours sur le PHP qui a été remplacé.

    Impossible d'y accéder sauf avec les PDF.

    Aujourd'hui, c'est à nouveau le cas avec le cours en C.

    C'est vraiment énervant de voir son cours disparaître alors que l'on ne l'a pas terminé surtout que les nouveaux cours comporte beaucoup moins de connaissances et pas de TP. Ils n'ont donc aucun intérêt.

    Difficile de se plaindre en sachant que les cours sont gratuits mais quand même.

    Je pense que vous devriez laisser les anciens cours accessibles aux personnes qui le suivait.

    Ma seule peur, maintenant, est que vous supprimiez les PDF, mais vous ne les renouvelez plus malheureusement donc ce sera encore plus problématique à l'avenir.

    Merci pour votre attention.

    EDIT : D'ailleurs, je pense que les cours d'OpenClassrooms sont d'utilité public et qu'elle devrait être subventionné et mise en avant par l'Etat, l'informatique étant l'avenir...

    Bref, cette situation (mauvaises mises à jour de cours) est dommage.

    -
    Edité par Iconic I Clash 31 décembre 2021 à 22:28:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2021 à 17:36:27

      Bonjour,

      Hello @OC

      Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

      Après, c'est en effet assez perturbant, et dommage ... Donne leur le lien vers ce sujet, peut-être que quelqu'un passera y répondre pour tous ...

      -
      Edité par Benzouye 30 décembre 2021 à 17:37:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        30 décembre 2021 à 18:41:53

        Pour le cours en C, peut-être que tu ne perds rien. Ce cours était périmé et correspondait au standard de C89, ou guère mieux.
        Le cours suivant est nettement meilleur:
        https://zestedesavoir.com/tutoriels/755/le-langage-c-1/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          31 décembre 2021 à 22:16:36

          Salut,

          Merci pour vos réponses.

          J'ai envoyé un mail à l'équipe Openclassrooms, mais ils sont en vacances encore quelques jours.

          Pour le C, je ne sais pas si les standard ont vraiment changé, mais on pouvait toujours adapté le cours à ce qui se fait actuellement.

          Par exemple, je fais le TP Mario Sokoban, et pour cela, j'ai adapter le code à SDL2.

          Or, le cours actuelle nous donne les outils pour faire un peu près tout ce que l'on veut en C mais ne nous pousse pas à pratiquer, résoudre des problèmes à connaître, et apprendre à programmer proprement.

          Aucun cours ne sont plus agréable à suivre que ceux d'Openclassrooms...

          En espérant avoir la réponse d'OC,

          A l'année prochaine

          -
          Edité par Iconic I Clash 31 décembre 2021 à 22:20:18

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 janvier 2022 à 18:33:38

            Alors, Bonne année!
            C'est vrai que le cours d'OpenClassrooms était agréable à suivre et très pédagogique.
            Mais il ne suivait pas les nouveaux standards (C99 et suivants comme C2017).
            Pour les exercices, on a deux possibilités:
            + chercher sur le web des exercices sur le chapitre ou l'aspect qu'on veut approfondir.
            + aller sur le forum d'OC et refaire les exercices des gens qui ont des problèmes et essayer de trouver des solutions à leur problème.
            (c'est très formateur)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              1 janvier 2022 à 23:29:42

              Iconic I Clash a écrit:


              Aucun cours ne sont plus agréable à suivre que ceux d'Openclassrooms...


              Tu entends quoi par agréable ? Peut-être que tu es jeune, mais, pour ma part, à 32 ans, avoir 3 smileys à la con par paragraphe, ça me soûle vite.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 janvier 2022 à 19:13:26

                PierrotLeFou a écrit:

                C'est vrai que le cours d'OpenClassrooms était agréable à suivre et très pédagogique.
                Mais il ne suivait pas les nouveaux standards (C99 et suivants comme C2017).

                Je ne trouve pas que ce soit un problème : il suffit de le compléter et de fréquenter le forum C où on apprend plein de choses.

                En tout cas je confirme que le cours de M. Nebra est trés agréable à suivre : il ne va pas trop vite, il nous prend par la main, je pense qu'en effet il est très pédagogique. C'est en suivant ce cours que j'ai fini par aimer le langage C, et je pense que c'est important.

                Sinon, excellent conseil de chercher des idées d'exercices dans le forum !

                -
                Edité par robun 3 janvier 2022 à 19:16:17

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 janvier 2022 à 19:27:04

                  J'ai appris le C avant le standard C89 et je n'ai pas été trop dépaysé avec le cours de M. Nebra.
                  Mais je l'ai été un peu en allant sur le forum.
                  Heureusement que j'avais vu certains programmes écrits après le standard C89 ...

                  Une chose que j'ai aimé est de pouvoir déclarer les variables juste avant leur utilisation, et non toutes au début comme autrefois.

                  -
                  Edité par PierrotLeFou 3 janvier 2022 à 19:29:37

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                  Suggestion par rapports aux cours remplacés

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown