Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Suis-je toujours légitime en IT ?

    4 novembre 2021 à 15:12:07

    Bonjour à tous,
    Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'aurais besoin d'avis et je ne sais pas vers qui me tourner pour cela.
    Je vais essayer d'être rapide et clair.
    Dans l'idée, je suis sorti d'une formation d'Ingénieur en Informatique il y a 2 ans de cela, je suis sorti avec un résultat correct et j'ai pu continuer à travailler pour l'entreprise dans laquelle je travaillais durant mon stage de fin d'année, à savoir une société SS2I.
    Seulement voilà, ça s'est mal terminé avec cette entreprise, après quelques mois, ils avaient besoin de liquider du monde et je n'étais pas assez dans les "cases" à accepter le travail envoyé au client qui n'était pas assez stable, à accepter des chiffrages délirants (3 missions chiffrées 1j devant être réalisées pour le soir même par exemple), et tout le reste. Ca ne leur convenait pas, et moi non plus.
    J'ai fini par devoir quitter l'entreprise.
    Quelques semaines après, une proposition très intéressante dans une autre entreprise m'a été proposée, j'ai postulé pour démarrer un pôle de cybersécurité dans une entreprise, pour ensuite faire grandir ce pôle tant en terme de moyens que humain. La pandémie arrivant, l'entreprise a commencé à repousser cette offre, certes, nous avons eu des appels à plusieurs reprises avec la personne gérant le service informatique mais l'entreprise à fini par geler les emplois et donc cette proposition d'emploi par la même occasion.
    Après ça, plus moyen de postuler, au départ parce que j'étais très clairement démoralisé, par la suite puisque les nombreuses candidatures sans réponses ont eu en quelque sorte raison de moi.
    Actuellement et ce depuis quelques mois, j'ai intégré un travail dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'informatique, cependant je souhaite toujours retourner en Informatique bien évidemment.