Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Suite à la réinstallation de Windows 10 sur mon PC

Besoin d'aide pour réparer le chargeur d'amorçage de Windows

Sujet résolu
Anonyme
    5 janvier 2018 à 0:52:07

    Bien le bonjour et bonne année a tous et a toutes,

    Suite à une erreur critique de fermeture de ma tour PC sous Windows 10, l’ordinateur n’arrivait plus à démarrer. J’ai donc dû essayer plusieurs méthodes pour réparer le démarrage de Windows manuellement en utilisant l’invite de commande de l’écran bleu. N’arrivant pas à corriger quoi que ce soit, je me suis donc ravisé. Il faut dire que je n’utilisais qu’alors qu’un disque dur HDD de 1000 Go et qu’il devenait de plus en plus lent et de plus en plein (merci a toi Ô Cortana de la guilde Microsoft).

    La décision que j’ai prise ensuite? Réinstaller Windows 10 sur un nouveau disque dur SSD de 500 Go que je venais d’acheter. L’installation s’est déroulé correctement et même pu récupérer tous les fichiers importants de mon ancien disque dur avant de le reformater, mais je n’avais pas prévu ce qui allait suivre.

    Puisque je n’ai pas réinstallé Windows 10 sur le même disque dur, il n’est plus lié au chargeur d’amorçage de Windows (Windows Boot Manager) et au BIOS de l’ordinateur. Ma question est donc comment puis-je réparer la liaison entre le BIOS, le Windows Boot Manager et Windows 10 de mon ordinateur?

    Merci à vous

    -
    Edité par Anonyme 6 janvier 2018 à 4:39:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 janvier 2018 à 11:20:42

      Enlève le HDD et relance ton installe w10 sauf fait réparer l'ordinateur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
      Anonyme
        10 janvier 2018 à 15:36:24

        Bon de toute façon j'ai réussi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Suite à la réinstallation de Windows 10 sur mon PC

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown