Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

sujet de TPE

la bombe nucléaire

    21 octobre 2012 à 18:10:07

    Bonjour à tous les Zéros, je suis venus tout simplement pour vous demander votre savoir sur le sujet des "bombes nucléaire", car je suis en première S et c'est le sujet de mon TPE à rendre pour le 15 janvier environ ! J'aurais voulus savoir ce que vous saviez à propos de tout ça, de la relation E =MC^2, du "papa" de la bombe nucléaire, tout ce qui concerne et cette bombe et la science qui l'entoure.
    Merci d'avance pour vos réponses, elles me seront sans doute toute utile.
    Au revoir.
    Célia.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 octobre 2012 à 19:07:30

      Salut,

      Et toi qu'as tu trouvé sur le sujet ?

      Quels points te paraissent obscurs ?

      Quel genre d'expérience penses-tu faire ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 octobre 2012 à 10:38:51

        Pour la loi E =MC^2, elle est au programme de terminal, donc si tu es assez doué en physique tu pourrais demander à ton prof si il veux bien te fournir son cours sur ce chapitre. Si mes souvenirs sont bon, cette relation permet de calculer l'énergie qui permet de maintenir lié un atome. Ainsi lors d'une fission, il suffit de comparé l'energie de l'atome que l'on possède avant la réaction et celui dont on dispose après. On a donc un surplus d'énergie qui sert à faire de l'électricité dans les centrales nucléaires ou des bombes.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          23 octobre 2012 à 11:29:13

          Salut,