Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Super projet !

Un système d'exploitation

Sujet résolu
Anonyme
    15 mars 2019 à 19:20:23

    Bonjour / Bonsoir 

    je suis un débutant  en programmation et je veux créer un système d'exploitation, une interface graphique avec en arrière plan une animation avec des icônes, 3 sections GAME, SYSTEME UPADTE et INFO avec des sous menus ou en peux jouer a des jeux au format xph.

    je sais d'abord il faut programmer le logiciel pour créer un jeu au format xph. Format qui je le rappel qui n'existe pas.

    par exemple je lance un jeu : jeux.xph (un format qui n'existe pas)  en suite le logiciel reconnais  le format et lance le jeu. 

    je suis très motivé quoi qu'il arrive

    je suis très très motivé quoi qu'il arrive.

    un jeux au format .xph et son lecteur qui le lit.

    première version

    je ne dit pas de faire le "sale bulot a ma place !" je demande a des gens de m'aider je veux des réponse a ces questions la :

    • Quel est le langage de programmation utiliser ??
    • Bon c'est une interface graphique donc du java ??

    comment programmer un logiciel (éditeur de jeux) une interface graphique 3D ou on pourrais compiler le jeux au format XPH ?

    Merci de vous réponse !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mars 2019 à 20:57:35

      Bon, je ne veux pas te décourager, mais te montrer que ce n'est franchement pas un projet pour débutant, surtout avec toutes les contraintes que tu cites.

      Déjà, on n'utilise pas Java pour ce type de projet. Les interfaces graphique, c'est à l'OS de gérer ça, donc c'est toi qui vas devoir les concevoir. On utilise en général l'assembleur, ainsi que le C ou le C++, mais tu peux en utiliser d'autres, comme Rust, qui me semble assez adapté.