Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Super projet !

Un système d'exploitation

Sujet résolu
Anonyme
    15 mars 2019 à 19:20:23

    Bonjour / Bonsoir 

    je suis un débutant  en programmation et je veux créer un système d'exploitation, une interface graphique avec en arrière plan une animation avec des icônes, 3 sections GAME, SYSTEME UPADTE et INFO avec des sous menus ou en peux jouer a des jeux au format xph.

    je sais d'abord il faut programmer le logiciel pour créer un jeu au format xph. Format qui je le rappel qui n'existe pas.

    par exemple je lance un jeu : jeux.xph (un format qui n'existe pas)  en suite le logiciel reconnais  le format et lance le jeu. 

    je suis très motivé quoi qu'il arrive

    je suis très très motivé quoi qu'il arrive.

    un jeux au format .xph et son lecteur qui le lit.

    première version

    je ne dit pas de faire le "sale bulot a ma place !" je demande a des gens de m'aider je veux des réponse a ces questions la :

    • Quel est le langage de programmation utiliser ??
    • Bon c'est une interface graphique donc du java ??

    comment programmer un logiciel (éditeur de jeux) une interface graphique 3D ou on pourrais compiler le jeux au format XPH ?

    Merci de vous réponse !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mars 2019 à 20:57:35

      Bon, je ne veux pas te décourager, mais te montrer que ce n'est franchement pas un projet pour débutant, surtout avec toutes les contraintes que tu cites.

      Déjà, on n'utilise pas Java pour ce type de projet. Les interfaces graphique, c'est à l'OS de gérer ça, donc c'est toi qui vas devoir les concevoir. On utilise en général l'assembleur, ainsi que le C ou le C++, mais tu peux en utiliser d'autres, comme Rust, qui me semble assez adapté.

      Pour l'extension d'un fichier, elle ne sert qu'à distinguer le type de fichier, si besoin pour certains programmes. On voir d'ailleurs bien que l'extension des fichiers sur Linux n'est pas très inutile. Il faut juste s'intéresser au programme qui l'utilise ^^

      Pour créer, ne serait-ce qu'une boîte de dialogue sur ton propre système d'exploitation, il te faudrait gérer énormément de choses, je n'ai pas de liste en tête, mais de là à faire un jeu, c'est tellement hardcore que même des professionnels de l'assembleur (j'en ai côtoyé) ne seraient pas capable de le faire.

      Sinon, voyant les questions que tu poses, je ne pense pas que tu sois vraiment conscient de l'ampleur de la tâche, et de la complexité qu'il y a dernière la création d'un système d'exploitation.

      Voilà, je suis certain que tu t'attendais à ce type de réponse, mais c'est vraiment nécessaire de le préciser ! Ton projet est ambitieux, voire même ""présomptueux""; pour commencer, tu pourrais faire une simulation d'OS, voire même un petit émulateur de NES, ATARI, SEGA, ... Bref, c'est déjà plus facilement réalisable à faire ;) Ou alors, crées ton jeu sur un OS déjà existant.

      -
      Edité par vanaur 15 mars 2019 à 21:00:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

        15 mars 2019 à 23:28:17

        Aexy_976 a écrit:

        comment programmer un logiciel (éditeur de jeux) une interface graphique 3D ou on pourrais compiler le jeux au format XPH ?

        S'il n'existe pas, il faut d'abord définir ton format de fichier.

        Une fois que tu sais comment il va se présenter, tu pourras coder des programmes qui lisent et écrivent des fichiers selon ton propre format.

        Mais bon, si tu es débutant en programmation, continue à suivre les cours tranquillement et à faire des projets dont la difficulté est progressive.

        Pour la création d'OS je crois que Minix est réputé pour être un projet de petit OS abordable à étudier pour quelqu'un qui cherche à apprendre. Je suppose que c'est codé en C.

        https://wiki.minix3.org/doku.php?id=www:documentation:start

        https://github.com/8427003/study-minix-os

        -
        Edité par LoupSolitaire 15 mars 2019 à 23:32:47

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          16 mars 2019 à 13:48:31

          Lu'!

          Aexy_976 a écrit:

          je suis un débutant  en programmation et je veux créer un système d'exploitation, une interface graphique avec en arrière plan une animation avec des icônes, 3 sections GAME, SYSTEME UPADTE et INFO avec des sous menus ou en peux jouer a des jeux au format xph.

          Tu veux créer un système d'exploitation ou une interface graphique pour un système d'exploitation ? Met toi d'accord avec toi même sur ce point déjà.

          Aexy_976 a écrit:

          • Quel est le langage de programmation utiliser ??

          Pour un OS, n'importe quel langages qui peut aboutir à un exécutable standalone ou pour lequel il est facile de réaliser un processus de compilation qui le fasse. Pour une interface graphique, n'importe quel langage avec une bibliothèque pour faire une GUI.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

          Anonyme
            17 mars 2019 à 7:49:55

            Merci de vos réponses !! 

            Je suis très conscient de  l'ampleur de la tâche !! 

            Je suis très motivé a le faire !! Je veux que moi et uniquement moi réalise cette tâche !!

             Par ou commencé si j'ai compris avant même de d'écrire le premier poste c'est d'abord l'émulateur et définir mon format de ficher (.xph) ? C'est sa ?

            -
            Edité par Anonyme 21 mars 2019 à 7:29:54

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mars 2019 à 11:29:56

              Aexy_976 a écrit:

              (1) Je suis très conscient de  l'ampleur de la tâche !! 

              (2) Je veux que moi et uniquement moi réalise cette tâche !!

              (1) J'en doute très fortement. Pour te donner une vague idée, le noyau de système d'exploitation Linux (donc juste la partie qui permet de piloter la machine : rien pour les graphismes, aucun logiciel), actuellement c'est à peu près 18 millions de lignes de code.

              (2) Alors disons pour être optimiste, que tu as besoin de 20 fois moins de lignes pour écrire ton noyau, ce qui donne 900 000. Et que par on ne sait quelle magie, tu arrives à développer toute la couche jusqu'à la partie graphique en 100 000 lignes (c'est très optimiste). Supposons que chaque ligne est écrite et validée en moins de 10 minutes (c'est extrêmement optimiste) et que tu passes 8h par jour sur le développement de ton OS, toute l'année chaque année.

              Il te faudra : (1 000 000 lignes * 10 minutes) / 60 / 8 / 365 = 57 ans.

              (Et je le répète c'est optimiste).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

              Anonyme
                21 mars 2019 à 7:19:07

                Pas de problème je le ferais !! par ou commencé ??

                Attend j'ai dit un noyau ??

                je veux juste un émulateur (logiciel) qui lit les jeux aux format xph.

                57 ans je suis connu pour mon optimisme légendaire pas de problème !


                • On peut utiliser différentes langages de programmation ??

                le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.

                Dave Barry artiste et écrivain.

                Peut  importe la difficulté !! 

                Le mot "ambitieux" me fait pas peur !



                -
                Edité par Anonyme 21 mars 2019 à 7:36:07

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mars 2019 à 10:14:59

                  Ca sent tellement le troll son histoire... Il ouvre des topics en se disant expert en programmation, puis en tant que débutant... Et là il parle d'un projet d'OS avec un mélange d'interface graphique et de jeux vidéo bla bla bla...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
                    21 mars 2019 à 17:45:08

                    Aexy_976 a écrit:

                    (1) Pas de problème je le ferais !! par ou commencé ??

                    (2) Attend j'ai dit un noyau ??

                    (3) je veux juste un émulateur (logiciel) qui lit les jeux aux format xph.

                    (1) Par acquérir les connaissances nécessaires, j'ai déjà vu passer ça sur GitHub, cela semble pas mal.

                    (2) Tu parles d'OS, ça implique généralement la création d'un noyau, surtout pour ton projet.

                    (3) Alors tu ne veux pas un OS spécialement. Définis ce qu'est un fichier .xph, probablement un programme écrit en un langage (déjà existant ou pas ?) et renseignes-toi sur les émulateurs, tu peux en trouver des open-sources sur GitHub.

                    -
                    Edité par vanaur 21 mars 2019 à 17:45:48

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                      21 mars 2019 à 19:51:00

                      Pour faire un Os,  il faut bien sur avoire des notions de Asm (nasm est simple) .

                      Pour le kernel  C  /  C++   /   Rust  (  et la aussi il y aura de l'asm  )

                      C / C++ :

                      http://www.superfrink.net/athenaeum/OS-FAQ/os-faq.html

                      http://www.osdever.net/tutorials/

                      http://www.cplusplus.com/articles/zv07M4Gy/

                      https://wiki.osdev.org/Expanded_Main_Page

                      Rust :

                      https://os.phil-opp.com/

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec vous atterrirai dans les étoiles." Oscar wilde
                      Anonyme
                        30 avril 2019 à 4:00:22

                        Bonjour ! 

                        Ce projet (Mini OS) je n'ai pas abandonner , mais ranger dans un dossier de mon bureau  

                        Maintenant je me concentre sur des projet moins ambitieux et débutant.

                        On se reverras dans quelque années. ;)  

                        -
                        Edité par Anonyme 12 juillet 2019 à 11:50:04

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Super projet !

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown