Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supervision d'un RAID

    12 septembre 2017 à 13:06:57

    Bonjour,

    Je voudrais superviser un RAID avec Nagios mais je ne sais pas comment faire, je ne trouve rien sur google. Est-ce possible?

    Merci

    -
    Edité par leach74 12 septembre 2017 à 13:07:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    la vérité se cache dans les eviers
      12 septembre 2017 à 22:22:02

      je ne trouve rien sur google

      je demande "supervision RAID", et le premier lien est justement "supervision - Nagios raid"

      et ensuite, il y en a d'autres...

      alors ? qu'est-ce qui ne va pas ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        13 septembre 2017 à 18:04:23

        Alors j'ai effectué des recherches, je peux vous donner plus d'informations concernant mon problème.

        J'ai donc un serveur Linux Debian avec Nagios Core d'installé. J'arrive a utiliser sans problème les plugins de base.

        Le serveur que j'ai a monitorer est un serveur HP qui possède une interface ILO. Lorsque je me connecte sur cette interface web j'ai toutes les informations que j'ai besoin (états des disques, de la ram, des processeurs, etc...).

        J'ai donc trouvé un plugin pour ce type de matériel: https://exchange.nagios.org/directory/Plugins/Hardware/Server-Hardware/HP-(Compaq)/check_ilo2_health/details

        je télécharge donc le script en perl, mais je ne sais pas quoi en faire. Lorsque je l’exécute j'ai une erreur qui me dit qu'il me manque des plugins perl, j'ai pourtant bien installés les plugins qui sont dans la description du plugin Nagios (voir lien)

        Je ne connais pas du tout le perl, quelqu'un peut m'épauler sur les démarches a suivre ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        la vérité se cache dans les eviers
          15 septembre 2017 à 23:35:04

          cat fichier plugin . généralement l'import des dépendances sont dans les premières lignes du fichier perl
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd. Auteur: Fedor Dostoïevski

          Supervision d'un RAID

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown