Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SUPINFO Normandie à Caen

The International Institute of Information Technology

    26 novembre 2007 à 16:05:29

    SUPINFO Caen is the best.

    viendez a SUPINFO caen, il pleu jamais (O_o), la mer est pas loin et ya des jolies filles ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2007 à 22:04:30

      Je compte y aller l'année prochaine (si j'ai mon bac).

      Donc si quelqu'un qui y est actuellement pouvait partager ses avis sur cette implémentation de SUPINFO à Caen (locaux, ambience, profs toussa toussa), ça serait super ;) .

      Merci d'avance !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2007 à 7:45:12

        Salut, moi aussi je compte intégrer SUPINFO Caen pour l'année 2008-2009.
        Toi tu es satisfait de la formation et de l'ambiance nightcyborg ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2007 à 16:01:12

          J'envois mon dossier dans la soirée !

          Qui est déja pris pour l'année prochaine à SUPINFO Caen?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 décembre 2007 à 13:59:08

            Bonjour a tous ^^
            Voila ma candidature accepter pour l'année 2008/2009 !
            Je me pose 2 questions.

            -Pour les logements vous etes logés sur le campus ? Quel est le campus le plus pret de l'école et comment déposer un dossier pour reserver un logement ?

            -C'est quand la date de la rentré 2008 ?

            voili voilou, et bon courage a tout ceux qui postulent ^^


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 décembre 2007 à 16:05:48

              Salut à toi :)

              Je suis aussi accepté pour l'année 2008-2009 à caen ;)

              Pour les logements étudiants, le campus le plus près est celui de côte de nacre, le campus 2.

              Pour la date de rentrée, cette année c'était le 5 novembre, donc l'année prochaine ce sera à peu près pareil ;)

              Tu n'es pas de Caen ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 décembre 2007 à 16:44:48

                Non j'habite a l'autre bout du pays lol enfin a Gisors donc ça fait 2 bonnes heures de routes quand meme. Paris etait peut etre un peu plus pret mais je me suis dit que j'avais plus de chance en province alors caen c'est pas mal.
                Tu es directement sur caen toi ? En tout cas ça va etre un peu la galere le dossier pour le logement.
                Merci pour la date ^^ c'est bien ce qu'il me semblait, ça me permettra de gagner un peu plus d'argent cet été lol !
                ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui va sur caen ^^ on se sent moins seul !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 décembre 2007 à 17:15:21

                  :lol:

                  Je suis à caen même oui, je loge encore chez mes parents, sinon je n'aurais pas les moyens de me loger & de payer l'école ;)

                  Par contre, je pense que à caen, c'est chaud de choper un logement étudiant, j'crois que c'est assez plein. Sinon je pense que va falloir attendre les départs de l'été prochain pour réussir a en avoir une ;)

                  Ou alors le mieux, c'est que tu vienne voir sur caen directement pour ça ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 décembre 2007 à 17:33:44

                    lol ba je crois que je suis mal barré alors !
                    Je viendrais a caen a la porte ouverte de supinfo le 9 fevrier il me semble, je verrai ce que je peux faire de beau la bas ! Parce qu'honnetement je ne peux pas faire 4h de route dans la journée!
                    Et un appartement est beaucoup trop cher pour moi, j'espere qu'ils auront pitié d'un pauvre etudiant comme moi ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 décembre 2007 à 17:56:47

                      On se verra sans doute à la JPO ;)

                      Mais en ce qui concerne les apparts, c'est vrai que faut avoir les moyens, ou faut etre en coloc ;)

                      Tente ta chance pour la chambre étudiante quand même ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 décembre 2007 à 18:31:48

                        oki je verrais bien. Les dossiers commencent le 15 janvier donc des le 15 janvier le dossier est partie ^^ (faut pas trainer si j'ai bien compris lol). J'espere que tu ressemble a ton avatar comme ça je te reconnaitrais facilement lol ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 janvier 2008 à 20:25:50

                          Salut tout le monde ! Moi je compte rentrer à Supinfo (Caen)dans deux ans (il me reste encore de temps ^^). Donc une fois que vous serez allé aux JPO, si vous pouviez donner vos impressions ici ca serait sympa... Merci.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 janvier 2008 à 12:52:22

                            ouah ! je pensais pas qu'il y aurais du monde qui posterai dans ce topic ^^

                            l'ambiance a Supinfo Caen ? et bien mafois c'est assez sympa. il y a 2-3 gars un peu prétentieux, mais l'ambiance est pas trop prise de tête.

                            pour ce qui est des logements, faut s'y prendre le plus tôt possible. il y a le Crous et la maisons de l'étudiant qui peuvent aider. faut pas faire comme moi, je me suis inscrit a SUPINFO en JUIN, j'ai fait ma demande de BOURSE et de logement en Aout. du coût, la bourse tarde a venir et pour le logement j'ai du me rabattre sur une agence (307€ (eau comprise) pour 20m², c'est correct). faut pas compter sur Supinfo pour les logements, ils n'en proposent aucuns.

                            si vous avez des questions, vous pouvez me demander je réponderai dans la mesure de mon savoir ^^

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 janvier 2008 à 21:32:23

                              et oui on est quand meme quelques un ici ^^

                              j'en profite pour te poser 2 ou 3 petites questions qui me viennent sur le moment.

                              -Pour le pc tu as acheté le pc qu'il proposait ou tu en a choisis un indépendament ? Car on a toutes les versions avec les pc que proposent supinfo. Que conseilles tu personellement ?

                              -Vous etes 40 en cours environ c'est ça ? C'est facile pour suivre ? Si on débute en programmation sans etre vraiment forcément doué c'est pas trop compliqué ?

                              -Une sur les labos. Est ce que les différents projets par labo sont présenté au début d'année et est ce vraiment accessible a un premier année ? Car je trouve ça pas mal pour développer des compétences dans un domaine et travailler dans un vrai projet de groupe.

                              Voili voilou pour le moment ^^ je viendrais a la JPO du 9 février pour voir un petit peu le batiment et quelques élèves.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 janvier 2008 à 9:06:12

                                ok, c'est parti pour les réponses ^^

                                - pour le PC, je te conseil pas ceux de SUPINFO. il y a aussi bien voir mieu pour moins cher. un IBM a 1500€ c'est pas super génial et le MAC ben c'est MAC donc là si tu est un Maqueux je pense que l'offre de Supinfo peu être bien faut voir. enfin moi j'ai un PC a 800€ et j'ai pas de problémes. trés peu d'éléve (a caen en tout cas ) on utilisé l'offre.

                                - oui on suis facilement, on est plus au lycée avec les fouteur de merde. c'est pas le bordel et l'ambiance est sympa.

                                - il y a pas de projets par Labos. dans l'année, il y a un projet de groupe a faire (ca commence la semaine prochaine). les labos c'est autre chose. quand tu es dans un labo tu as des projet a faire pour ce labo. mais tu n'est pas obligé de t'inscrir dans l'un d'eux. moi en tant qu'IS1, j'ai 2 jours de libres par semaines. donc j'ai choisi de faire de l'altérnance. sinon sur les projet je peux pas t'en dire plus tant qu'on a pas commencé.

                                ps : il est plus facile de suivre avec un PC sous windows (et XP de préférence). sauf si tu connais super bien ton systéme.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 janvier 2008 à 16:40:06

                                  Salut nightcyborg !

                                  Citation : nightcyborg


                                  - pour le PC, je te conseil pas ceux de SUPINFO. il y a aussi bien voir mieu pour moins cher. un IBM a 1500€ c'est pas super génial et le MAC ben c'est MAC donc là si tu est un Maqueux je pense que l'offre de Supinfo peu être bien faut voir. enfin moi j'ai un PC a 800€ et j'ai pas de problémes. trés peu d'éléve (a caen en tout cas ) on utilisé l'offre.


                                  Selon ce que j'ai entendu dire, effectivement les offres de supinfo sont pas du tout interressante. Les thinkpad bug tout le temps, écran bleu à répétition, etc... Alors que comme tu dis, on a mieux à moins cher, et plus adaptés à nos besoins personnels en plus !

                                  Citation : nightcyborg


                                  - oui on suis facilement, on est plus au lycée avec les fouteur de merde. c'est pas le bordel et l'ambiance est sympa.


                                  Encore heureux, mais j'ai entendu que ça joue un peu dans tout les sens ? Et que certains se permettent même de mettre du son sur leur pc pour écouter de la musique etc.. C'est le cas à Caen ?

                                  Citation : nightcyborg


                                  - il y a pas de projets par Labos. dans l'année, il y a un projet de groupe a faire (ca commence la semaine prochaine). les labos c'est autre chose. quand tu es dans un labo tu as des projet a faire pour ce labo. mais tu n'est pas obligé de t'inscrir dans l'un d'eux. moi en tant qu'IS1, j'ai 2 jours de libres par semaines. donc j'ai choisi de faire de l'altérnance. sinon sur les projet je peux pas t'en dire plus tant qu'on a pas commencé.

                                  ps : il est plus facile de suivre avec un PC sous windows (et XP de préférence). sauf si tu connais super bien ton systéme.



                                  Le projet de groupe à réaliser est de quel type ? Et le groupe est constitués de combien de personnes? ( J'attend pas une réponse immédiate vu que tu as pas l'air d'en savoir plus ^^ )

                                  Par contre, même en IS1 tu as deux jours de libre par semaine? Je pensais que c'était seulement en PS1 et PS2. Pour l'alternance, j'imagine que tu travaille donc les 2 jours de libre par semaine, tu n'as pas trop eu de difficultés à trouver ça? Ou t'as fait marcher le piston ? :)

                                  Merci d'avance pour tes réponses :D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 janvier 2008 à 17:52:12

                                    pour ce qui est de la zik en cours, moi même j'en écoute (pendant les TP). mais on met des casques bien entendu. aprés pendant les pauses c'est différent. et il y a certaines personne plus "agitée" que d'autres, mais c'est plutôt sympa. ça évite de se prendre trop au sérieux ^^


                                    pour les projets j'aurais surement plus d'infos la semaines prohcaines. ou essaye dans le topic de autres SUPINFO.

                                    IS1, IS2 et IS3 c'est le cycle ingénieur. les PS1 et PS2 ce sont les prépa (que je n'ait pas fait puisque je suis déja BAC+2). et donc les PS1 et 2 n'ont pas de jours de libres. moi je travail pas encore en altérnance, mais j'ai de bonnes chances de commencer fin janvier debut février. en fait tu dois chercher tout seul une entreprise, mais il y a les REE (rencontre étudiants entreprises) pour t'aider un peu. moi c'est la que j'ai trouvé ma chance ^^.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 janvier 2008 à 19:25:01

                                      Merci pour cette réponse ^^
                                      J'ai une autre question parce que la j'en chie beaucoup ! Et apparament tu avais fais un dossier aussi nightcyborg au crous si j'ai bien compris donc je te demande ^^
                                      Quand on crée un dossier social étudiant, on entre l'INE et tout ça, on répond aux petites questions et arrivent la carte de france ou on fait le voeux 1. Je veux faire une demande de bourse + logement. Comme indiquer sur le site de supinfo, j'ai mis en voeux 1 : Paris, j'ai selectionner école d'informatique, et ils me proposaient des logements sur Paris ! Logique me direz vous lol (je me dis la meme chose).
                                      Donc je me suis dit : on va pas écouter supinfo et prendre caen. Alors je fais des précédents et selectionne Caen. Sauf que sur l'académie de Caen ils ne proposent pas supinfo...(donc pas de bourse ni de logement)
                                      Donc comment faire pour faire un dossier où l'on choisie le logement ?
                                      Je suis bien au bon endroit ? :
                                      http://www.unicaen.fr/collectivite/crous/index2.html
                                      j'ai cliquer sur l'image BOUGEZ et ils m'ont emmené au DSE.
                                      C'est un peu compliqué tout ça.
                                      Merci d'avance si tu peux m'aider ça serait vraiment sympa ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 janvier 2008 à 19:35:56

                                        pour moi aussi c'etait le bordel, et ça l'ai toujours. j'ai d'abord fait un demande au CROUS de Rouen (j'avais pas vu les instructions sur le site de SUPINFO). puis ils l'on transféré a Caen. puis de Caen ils l'on récement transféré a Paris. Donc pour le moment j'ai toujours pas de bourse et pour le logement je me suis débrouillé sans eux.

                                        sinon pour t'aider, si je me souvient bien, il faut faire 2 voeux. Un pour Paris pour la bourse et un autre sur Caen pour le logement. et il faut pas oublier d'envoyer un certificat de scolarité (tu le auras avec ta confirmation d'inscription) et un RIB. et prier pour qu'ils paume rien en route (ils m'on fait le cou 3-4 fois et je dois leurs renvoyer un certificat et un RIB dés que possible lol). Au pire, si tu as des probléme, les AD (assistantes de direction) de SUPINFO pourrons t'aider dans tes démarches, mais c'est mieu d'avoir les sous et le logement avant ^^.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 janvier 2008 à 19:36:05

                                          Le projet de groupe à partir de cette année sera multi-promo(c'est à dire des ps1, ps2, ing1, ing2, ing3 mélangés) et peut-être mais ce n'est pas sur multi-site.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 janvier 2008 à 19:41:00

                                            oui effectivement on nous a dis au début que ça serai peu-être comme ça.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 janvier 2008 à 20:14:25

                                              oki merci pour ton aide ^^ ça me rassure a la fois et en meme temps pas tellement lol ^^
                                              donc pour le voeux 1 j'ai mis la bourse a Paris et ça aucun probleme. Mais je ne peux pas selectionner logement pour caen, car les établissements proposés ne correspondent pas a Supinfo. Mais je ne veux pas d'un logement sur Paris et c'est la seule chose qu'ils me proposent.
                                              Vraiment mal foutu ce dossier...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 janvier 2008 à 21:04:57

                                                tu prend n'importe quoi comme établissement, c'est pas grave. létablissement est important que pour la bourse.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  15 janvier 2008 à 21:28:34

                                                  Un grand merci a toi cher ami !!
                                                  Tu viens de m'aider enormément ! N'empeche faut etre tordu pour penser a selectionné un établissement ou on ne va pas pour avoir accès a la résidence que l'on veut ^^ enfin si ça leur plait pas il me le diront par courrier avec mon dossier et il y a juste a modifier au pire donc c'est cool ^^
                                                  Comme ça j'ai pu envoyer un dossier de bourse et logement dès le premier jour, ça devrait aller ^^
                                                  encore merci c'est gentil !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    15 janvier 2008 à 22:24:26

                                                    J'ai pas trop regardé à propos des bourses. Personnellement je n'aurais accès que aux bourses, et non aux bourses logement. Mais étant à caen aussi, pour toucher les bourses, si je selectionne paris pour avoir supinfo, il ne vont pas me donner la bourse :o

                                                    Comment ça se déroule exactement ? Je n'ai pas tout compris au fonctionnement :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      15 janvier 2008 à 23:07:46

                                                      tu vas ici :
                                                      http://www.unicaen.fr/collectivite/crous/index2.html

                                                      Tu crèe un dossier social étudiant (en cliquant sur la baniere BOUGEZ), tu notes ton numero INE (moi je l'ai trouvé sur mes résultat du bac de français). Tu répond a 2 ou 3 questions, et apres tu selectionnes académie de Paris (meme si on va a caen, pour les bourses tout est paris). Tu selectionne bourse, dans la zone suivre un cursus n'entrant pas dans le cadre du système L.M.D, tu selectionne Supérieur conduisant à un niveau Master ou équivalent, bac + 1. Apres tu a juste a valider ton voeux.

                                                      Voili voilou j'ai essayé de te détaillé au maximum.
                                                      Tout est expliqué ici :
                                                      http://www.supinfo.com/fr/News328129bc-babb-480e-b452-64adde349e6e.aspx

                                                      voili voilou copain
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        15 janvier 2008 à 23:32:41

                                                        Citation : ben60

                                                        N'empeche faut etre tordu pour penser a selectionné un établissement ou on ne va pas pour avoir accès a la résidence que l'on veut ^^



                                                        j'ai pas trouvé ça tout seul, c'est eux qui me l'on dit lol

                                                        en fait, il faut dire que votre école est a Paris parce que c'est là que ce trouve le siége de l'école. mais si vous alliez a l'université de Caen, il aurai fallut dire Caen.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 janvier 2008 à 9:43:39

                                                          Une question rapide. Faut se magner le c*l pour proposer un dossier d'admission (genre cette semaine ça roule d'après vous ? ^^).

                                                          J'ai un pote qui vient d'être accepté et qui m'a dit que le site de Caen saturait assez vite.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            16 janvier 2008 à 10:09:42

                                                            ben le plus tôt c'est le mieux, mais je pense pas que le site de Caen sature lol (surtout qu'ils ont ouvert une nouvel aile). mais pour en dossier d'admission, moi j'ai l'ais envoyé en Juin dernier et je connais un gars qui l'a fait en Juillet lol. En province c'est moins grave d'être en retard. a Paris c'est même pas la peine a mon avis c'est déja plein lol.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            SUPINFO Normandie à Caen

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown