Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Suppresion de la varible valu dans un form Symfony

Sujet résolu
    5 mai 2021 à 12:50:17

    Bonjour à tous, j'ai créer un formulaire avec Symfony mais après avoir valider ce formulaire il garde les anciennes donnée dans la variable valu. Du coup elle apparaissent quand le formulaire est validée. Quand j'ouvre mon formulaire voici le code source mon champ qui n'est pas valider

    <div class="form-group">
                          <label for="exampleInputPassword4">Nom</label>
                          <input type="text" id="journal_Nom" name="journal[Nom]" maxlength="255" class="form-control" placeholder="Nom">
                        </div>

    Et une fois valider

     <form name="journal" method="post" novalidate="novalidate">
                 <div class="form-group">
                          <label for="exampleInputPassword4">Nom</label>
                          <input type="text" id="journal_Nom" name="journal[Nom]" maxlength="255" class="form-control" placeholder="Nom" value="Entreprise 1">
                        </div>

    Donc j'ai mon ancienne donné 'Entreprise 1' qui apparait. je voudrai que valu ne s'affiche pas.

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2021 à 13:07:29

      Salut

      C'est probablement parce que tu ne rediriges pas vers la page une fois le formulaire soumis avec succès, et du coup forcément le formulaire est renvoyé à la vue avec les données soumises.

      Il faut faire une redirection (regarde du côté des méthodes redirect() et redirectToRoute() disponibles dans les contrôleurs) après une soumission réussie, afin de "revenir sur la page" mais sans les données.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2021 à 15:00:30

        Merci du renseignement j'avais utiliser cette fonction mais j'ai vu que ça m'avais rien enregistrer, et mon erreur fut d'avoir mis  redirectToRoute() avent
        $em->flush(); Maintenant ça fonctionne.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Suppresion de la varible valu dans un form Symfony

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown