Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Suppression d'un dossier "WindowsApps" impossible

Sujet résolu
    11 mars 2021 à 18:55:07

    Bonjour,

    J'ai réinstallé il y a peu Windows sur mon PC car il en avait grand besoin et j'avais avant mis les Apps de Microsoft Store sur le 2ème disque dur pour gagner de la place sur le SSD. Je me retrouve donc avec un dossier d'environ 30Go sur le 2ème disque dur nommé "WindowsApps" ce qui était tout à fait normal avec l'ancienne installation mais qui me gène pour celle-ci.

    Windows me dit que j'ai pas les droits de le supprimer, je me suis donc mis en propriétaire et contrôle total dans les droits mais idem.

    J'ai ensuite essayé avec une clef usb ubuntu, en général quand windows refuse un truc linux accepte sans broncher, mais là non il veut pas non plus :(

    J'ai essayé via l'interface graphique et via la commande "sudo rm -rf répertoire" mais idem il veut pas :(

    Quelqu'un à une idée autre que de formater le HDD ?

    Cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2021 à 3:23:31

      As-tu essayé le Menu contextuel > option Donner accès ... ?
      Si tu vois le dossier avec Ubuntu, quelles sont ses permissions et qui est son propriétaire?
      Est-ce qu'il y a un dossier de même nom sur ton SSD?
      Je n'utilise pas Microsoft Store. Faut-il l'activer lors de l'installation de Windows?
      Pourrais-tu copier tout le dossier sur une clé USB (30Gb, ça entre sur une clé de 64Gb)
      Si ta seule préoccupation (voir ton sudo) et de l'éliminer, fais un reformatage.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        12 mars 2021 à 10:44:32

        "Menu contextuel > option Donner accès ..." sur ubuntu ?

        Propriétaire moi et droits d'accès en lecture + écriture.

        oui il y a bien un dossier du même nom sur mon SSD

        Il est de base avec windows 10, juste besoin de le lancer et se connecter avec un compte microsoft si ce n'est pas déjà fait

        l'idée est déviter de formater ce disque car c'est là ou y'a toutes les données (profil utilisateurs etc)


        J'ai enfin pu tout supprimer, pfiou. il semble qu'il y avait un problème avec le droit du propriétaire je l'ai donc réappliquer et c'est enfin passé. :)

        -
        Edité par Breat 12 mars 2021 à 11:28:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Suppression d'un dossier "WindowsApps" impossible

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown