Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

suppression fin de fichier

    14 juillet 2007 à 2:32:32

    Salut a tous

    J'aimerai savoir s'il est possible de supprimer la fin d'un fichier sans avoir à le réécrire completement.
    Par exemple, comment inscrire le EOF dans le fichier ? si c'est possible ! o_O
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2007 à 3:07:21

      Ben le EOF signale la fin de ton fichier donc tu ne peux pas l'inscrire, il se fait tout seul, à la fin de ton fichier. Si ton fichier contient "Babar", le EOF est après "r", et s'il contient "Baba", le EOF est après "a".
      Sinon si tu sais le nombre de caractères que tu veux supprimer, tu n'as qu'à te servir des fonctions de positionnement de curseur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2007 à 3:09:30

        oui, je connait le nombre de caractères à supprimer à la fin mais je ne vois pas comment les supprimer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juillet 2007 à 3:15:46

          Et ben tu te mets à la fin de ton fichier :

          http://www.siteduzero.com/tuto-3-4522-1-lire-et-ecrire-dans-des-fichiers.html#ss_part_3

          Et ensuite, si tu as par exemple besoin d'effacer 50 caractères, tu fais une boucle qui écrit 50 fois dans le fichier "\r" (retour arrière, touche au-dessus d'entrée). C'est comme ça que je ferai au premier abord mais bon j'ai jamais essayé, peut-être que je me gourre ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juillet 2007 à 3:36:00

            cela n'a pas l'air de fonctionner
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juillet 2007 à 4:26:24

              tu lis un fichier caratère par caratère et tu les écrit donc un par un dans un autre tant que tu as ce que tu veux. Et après tu supprimes celui où tu as lu et renomme le nouveau.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juillet 2007 à 4:37:50

                oui, mais une telle operation peut durer longtemps avec des fichiers de grande taille. Par consequent, j'aimerai supprimer la fin du fichier sans le réécrire entierement .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 juillet 2007 à 5:38:54

                  tu peux tester en écrivant la constante EOF (si elle existe en C++) à l'endroit du curseur, ce qui pourrait revienir à faire ceci :
                  char fichier[] = "ceci est un test !";
                  fichier[4] = 0;
                  printf("%s\n",fichier); // affiche : "ceci"
                   

                  je ne garanti rien ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juillet 2007 à 5:53:44

                    bon, cela ne marche pas. Je vais donc recopier le fichier en entier.
                    Merci quand même.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    suppression fin de fichier

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown