Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

supprime

Sujet résolu
    3 avril 2011 à 19:15:12

    Citation : Chazis

    Salut,

    Toute ma question est dans le titre, je n'arrive pas à exécuter mon programme avec IDLE je fais bien comme il est indiqué dans le tuto donc de trouver l'emplacement du fichier et de faire edit with IDLE mais rien n'y fait ça ne marche pas.




    Ta description est trop imprécise :

    -- tu es sous quoi (windows ? lequel ? Linux, lequel ? etc)
    -- donne un lien vers ce que tu as utilisé dans le tuto officiel
    -- tu veux faire quoi exactement ?
    -- tu as fait quoi, ouvert quel menu ?
    -- ça ne marche pas ? quoi ne marche pas ?
    -- fais une copie d'écran si nécessaire




    Citation : Chazis


    il est indiqué dans le tuto donc de trouver l'emplacement du fichier et de faire edit with IDLE mais rien n'y fait ça ne marche pas.



    Bon pour le tuto, c'est ICI les "explications".


    Il faut d'abord que tu crées un fichier, avec le Bloc-Notes, par exemple tu l'appelles toto.py et dedans tu mets par exemple

    print("Coucou!")
    



    tu places ce fichier dans le répertoire Documents (si tu es sous Seven). Puis, tu vas dans ce répertoire, tu cliques droit sur le fichier toto.py. dans le menu contextuel, en 2ème ligne chez moi, tu cliques la ligne "Edit with IDLE". Cette action va ouvrir l'éditeur officiel de Python (qui s'appelle IDLE), avec ton fichier ouvert dedans. Tu te mets dans IDLE et ensuite tu tapes sur F5 pour exécuter le fichier toto.py : tu vas voir, une 2ème fenêtre s'ouvre avec un prompt de la forme >>> et devant lequel tu liras

    Python 2.7 (r27:82525, Jul  4 2010, 09:01:59) [MSC v.1500 32 bit (Intel)] on win32
    Type "copyright", "credits" or "license()" for more information.
    >>> ================================ RESTART ================================
    >>> 
    Coucou!
    >>>
    



    EDIT Quand on débute, le mieux est, en début de session d'apprentissage, de lancer tout de suite IDLE (chez moi : Menu Démarrer > Tous ls programmes > Python 2.7 > IDLE (Python GUI)).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2011 à 21:02:54

      Citation : Chazis

      (genre le petit sablier sur les anciennes versions de windows) puis plus rien même pas un message rien du tout,



      Essaye de lancer Python depuis le menu Démarrer comme j'ai expliqué dans mon EDIT ci-dessus.


      Citation : Chazis


      edit : je suis sur python 3.2 même si je doute que ça change quelque chose.



      A priori, ça n'a pas lieu de poser problème. Vérifie que t'as pas installé une version 64 bits si t'es en 32 bits.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2011 à 21:07:58

        Citation

        Menu Démarrer > Tous ls programmes > Python 2.7 > IDLE (Python GUI)


        Bouh, windows.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        supprime

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown