Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer +100 messages discord.js

Comment supprimer plus de 100 messages sur discord avec un bot

14 mars 2021 à 16:20:26

Bonjours, il se trouve que je suis en train de développer un bot discord et j'aimerai faire une fonction "=clear nombre" qui supprime le nombre de messages qu'on lui demande de supprimer, je fais sa avec la fonction ..., et je sais que normalement on ne peut que supprimer 99 messages maximum, c'est pour cela que j'avais imaginé un programme qui appel la fonction ... plusieurs fois avec une boucle for. Mais malheureusement, cela me sort une erreur. J'ai imaginé que je pouvais modifier les fichiers du module discord.js mais je ne vois pas comment où modifier la limite, je vous met donc mon code, l'erreur et la fonction ... dans le module :

mon code :

if(message.member.hasPermission('MANAGE_MESSAGES')) {
        ////   CLEAR
        if(message.content.startsWith(bdd[allServ]["prefix"] + "clear")){
            let args = message.content.split(" ")

if(isNaN(args[1]) || args[1] == undefined){
                return message.reply("Indiquer le nombre de message à supprimer")
            }
            else if(args[1] <= 0){
                return message.reply("Indiquer un nombre de message à supprimer qui est supérieur à 0")
            }
            else if(args[1] > 99){
                //let nbSuprr = Math.trunc(args[1]/99) + (args[1] % 99)
                for(let i=0; i < Math.trunc(args[1]/99); i++){
                    message.channel....(99)
                }
                message.channel....(args[1]%99)

message.channel.send(`Vous avez supprimé ${99*Math.trunc(args[1]/99) + args[1]%99} messages`)
                setTimeout(function(){
                    message.channel.lastMessage.delete()
                }, 5000)
            }
            else if(args[1] <= 99){
                message.channel....(args[1])
                message.channel.send(`Vous avez supprimé ${args[1]} messages`)
                setTimeout(function(){
                    message.channel.lastMessage.delete()
                }, 5000)
            }
        }

}
C:\Users\...\Desktop\bot_discord\Chapplie\node_modules\discord.js\src\rest\RequestHandler.js:154

throw new DiscordAPIError(request.path, data, request.method, res.status);

^

DiscordAPIError: Unknown Message

at RequestHandler.execute (C:\Users\...\Desktop\bot_discord\Chapplie\node_modules\discord.js\src\rest\RequestHandler.js:154:13)  

at processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:94:5)

at async RequestHandler.push (C:\Users\...\Desktop\bot_discord\Chapplie\node_modules\discord.js\src\rest\RequestHandler.js:39:14)    at async TextChannel.bulkDelete (C:\Users\...\Desktop\bot_discord\Chapplie\node_modules\discord.js\src\structures\interfaces\TextBasedChannel.js:333:9) {

method: 'delete',

path: '/channels/818539206376292393/messages/820669985167900682',

code: 10008,

httpStatus: 404

}
Edit : je ne peut pas mettre la fonction bulkdelete, openclassroom ne m'autorise pas à le faire vous devrez donc y aller par vous même. Le chemin d'accès : discord.js\src\structures\interfaces\TextBasedChannel.js:333:9)

-
Edité par MaxenceLemoine3 14 mars 2021 à 16:29:34

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter