Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer les fichiers des anciennes MAJ windows ?

    30 novembre 2020 à 20:03:11

    Bonjour,

    J'ai un énorme problème de place sur mon Asus T100 : un convertible pc/tablette avec l'OS installé sur un disque de 32 Go... je ne ferai plus l'erreur d'acheter ce genre de matos :D

    Donc j'ai constamment un problème d'espace disque évidemment, j'ai désinstallé quasiment tout ce qui était sur le disque C et je me retrouve avec un espace disque restant qui oscille entre 25 Mo et 100 Ko... 

    J'ai donc essayé de voir ce que cleanmgr me proposait, et lueur d'espoir : l'outil me détecte 11 Go de fichiers d'anciennes MAJ windows. Je lance la suppression, ça tourne quelques minutes puis la fenêtre se ferme sans aucun résultat. En relançant l'analyse, j'ai toujours 11 Go dans cette catégorie.

    Est-ce qu'il y a un autre moyen safe de supprimer ces fichiers ? A défaut, est-ce que vous auriez une autre idée pour libérer de l'espace ? 

    Est-ce qu'une restauration d'usine du pc pourrait aider ? J'ai peur de me retrouver avec le même souci quand les maj auront été refaites... 

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2020 à 4:00:19

      Je pense qu'il faut se mettre en mode administrateur pour éliminer ces dossiers.
      Moi, je le fais en allant sur cmd en tapant Shift+Ctrl+Enter pour valider.
      Puis je vais à la racine C:\
      Je fais un  rd /Q /S dossier
      /Q pour quiet (silencieux), /S pour récursif (...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        1 décembre 2020 à 6:55:25

        Bonjour, moi te je conseillerais d'aller dans ton explorateur de fichiers C: puis d'aller dans le menu outil de lecteur (en haut) puis de sélectionner "Nettoyer" et de supprimer tout tes fichiers indésirables.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2020 à 18:28:25

          Comment Windows sait-il que les vieilles versions sont indésirables?
          Je n'ai jamais vu dans les options de nettoyage qu'on pouvait enlever ces vieilles versions.
          J'en avais une et je l'ai éliminée comme j'ai illustré ci-haut.
          Autre chose, si tu es sur un portable, tu as peut-être la "veille prolongée" active.
          Moi je suis sur un ordinateur de table et je l'ai désactivée. Ça m'a sauvé 6 Gb.
          À toi de décider si tu la désactive.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          Supprimer les fichiers des anciennes MAJ windows ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown