Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer Linux en dual boot + boot option

    9 juillet 2021 à 6:15:51

    Bonjour, 

    j'avais installé Ubuntu en dual boot sur mon SSD mais j'ai supprimé la partition, et réinitialisé Windows 10 en choisissant l'option de supprimer tous les fichiers.

    Toutefois, je trouve bizarre que mon Windows 10 prend 40 Go de mon SSD... ? C'est normal ou alors ca signifie qu'une partition dédiée à Ubuntu est toujours présente (genre Swap ou autre) ? 

    Qui plus est, lorsque je vais dans le bios et je supprime l'option de boot Ubuntu et que je sauvegarde et que je reset mon PC puis vais à nouveau dans le bios l'option de boot Ubuntu réapparaît... Comme si Ubuntu était encore installé ou du moins une partition est toujours présente...

    Comment puis je remédier à ces problèmes pour supprimé à la fois les partition restantes d'Ubuntu et l'option de boot Ubuntu dans le bios ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2021 à 19:56:30

      Peux-tu utiliser  diskpart  sous cmd?
      Je ne suis pas très familier avec diskpart mais on peut voir les partitions (et peut-être les reformater)Peux-tu utiliser  diskpart  sous cmd?
      Je ne suis pas très familier avec diskpart mais on peut voir les partitions (et peut-être les reformater)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        10 juillet 2021 à 8:49:16

        Voilà ce que j'obtiens avec diskpart

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2021 à 12:23:21

          Salut,

          Oui c'est normal que Windows prennent 40 Go et pour supprimer l'option Ubuntu dans ton bios, il faut que tu accèdes à la partition EFI pour y supprimer le dossier Ubuntu. En tout cas, d'après ce que tu montres, Ubuntu a bien l'air d'avoir été enlevé.

          -
          Edité par Typhlos 10 juillet 2021 à 12:23:48

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2021 à 14:39:30

            Comment accéder à la partition EFI ? 

            Est ce que ca veut dire aller dans le BIOS et les options avancées et supprimer l'option boot de mon Ubuntu ? 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Supprimer Linux en dual boot + boot option

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown