Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer partition disque virtuel HDD iOmega eGO

    7 août 2022 à 15:01:43

    Bonjour à tous,

    J'ai un disque dur iomega eGO 1To (plutôt vieux du coup) qui était livré avec un logiciel de cryptage mis sur un lecteur cd virtuel. Quand on branche le DD, il lance automatiquement ce lecteur cd qui contient le logiciel soit pour proposer de crypter si c'est pas encore fait (et ça supprime tout le contenu) doit pour entrer ses identifiants/mdp si le cryptage est activé.

    Ce logiciel n'est plus compatible avec windows 11 et rend donc le disque illisible et inutilisable. J'ai donc récupéré les données via un autre pc (sous windows 7), supprimé le mot de passe et formaté le DD.

    Désormais lorsque je connecte le DD sur windows 11, il ouvre d'abord le lecteur cd virtuel qui contient le programme qui n'est pas reconnu, ce qui fait planter l'exporateur une quizaine de secondes, puis apparaît la partition principale mais je ne peux rien y copier ni rien ouvrir, la moindre action fait planter l'explorateur.

    Le pc en question était un portable hyper récent et haut de gamme (i7-1195G7, 16GoRAM, RTX3050), ce n'est pas lui qui est responsable du freeze mais bien la partition iomega, d'autant plus que tout focntionne sur le PC sous windows 7. Je voudrais donc supprimer cette partition avec lecteur virtuel

    J'ai essayé de la virer via le gestionnaire de disque mais aucune action ne peut-être exécutée sur cette partition CDFS (seulement ouvrir/explorer/changer la lettre). J'ai cherché sur google et il a apparemment existé une solution, mais les liens sont morts donc impossible d'aller plus loin.

    Quelqu'un aurait une idée ?

    -
    Edité par justaman01 7 août 2022 à 15:40:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Supprimer partition disque virtuel HDD iOmega eGO

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown