Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer un dossier invisible

Sujet résolu
Anonyme
    26 avril 2008 à 21:02:55

    Bonjour, grâce à cette page-ci, je dis «grâce mais c'est pas le mot», enfin, j'ai créé un dossier invisible à l'aide d'une icône invisible et d'un caractère invisble mais le dossier ne veut plus se supprimer. Pouvez-vous m'aider, ça serait apprécié.

    P.S Je suis sur Vista mais c'est quasiment pareil à XP.

    Édit: Impossible de renommer le dossier ou de le supprimer avec MAJ+Suppr.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2008 à 17:19:35

      Essaie en mode sans échec, ou avec un logiciel comme hijackthis, tu peux faire en sorte qu'il soit supprimé au prochain redémarrage.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2008 à 11:12:50

        Sinon tu peut le faire avec le console de windows :
        => touche windows + R
        => tu marque cmd
        => et ensuite tu met "del" puis l'emplcement de ton fichier par ex :
        del D:\Mes documents\Angel of fire51\doc txt\hl².txt

        sa suprime radicalement touts les fichier/dossier
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        On a pas inventé l'ampoule en cherchant à améliorer la bougie :)
        Anonyme
          29 avril 2008 à 15:27:16

          Je marque cmd et je fais Enter et ensuite je marque l'autre instruction ou tout sur la même ligne?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 juin 2008 à 19:22:44

            J'ai essayé avec le mode sans échec mais ça ne marche pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 juin 2008 à 20:51:59

              hello

              Merci à toi

              ba je ne peux pas supprimer un dossier qui n'a pas de nom :D

              Comme je suis une tète bruler j'ai recommencé de recréer un dossier au cas où je me serais planter, et bien rebelote, un dossier sans nom in-supprimable.
              Donc j'ai essayé de créer un dossier "nouveau dossier" dedans j'ai créé un dossier avec alt+0160 et j'ai supprimé le dossier "nouveau dossier", cool ca à tout supprimé.

              Donc direction le bureau, deplacement du dossier sans nom dans un autre dossier que j'ai creer et j'ai reussi à le supprimer, alors essaye ca.

              Mais comme j'avais créer un dossier avec alt+0160 à la racine d'un autre disque, celui là je ne peux pas le déplacer et donc je me trouve avec un dossier sans nom à la racine d'un disque dur :D

              Et chose vachement étrange, j'ai créé un dossier "nouveau dossier" à la racine du même disque comme je disais, j'ai essayé de déplacé le dossier sans nom dedans, tiens toi bien, il se passe une chose illogique qui dépasse l’entendement, ca me déplace tous les autres dossiers à la racine du disque dans le dossier "nouveau dossier", en gos ca veut me deplacer les 17Go de donner, MDR.

              Il va vous falloir relire pour comprendre je pense 


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                27 juin 2008 à 21:06:34

                En effet, j'ai relu.

                Impossible de le déplacer et il est sur mon bureau, je ne veux donc pas essayer la console Windows pour ne pas supprimer mon bureau du même coup.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 juin 2008 à 5:53:55

                  C'est des problemes de commandes, vu que le dossier n'as pas de nom, (" " en l'occurence), quand tu fait référence a ce dossier, il peux prendre plusieurs forme.

                  essayer de nommer un dossier ".." (ou encore /, mais la c'est plus con) dans linux :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 juin 2008 à 14:06:04

                    Tu peut faire une copie entière de ton bureau dans un dossier, puis supprimer ton bureau, et en recréer un avec tous ce que tu as copier, sauf le dossier sans nom, puis tu supprime le dossier dans lequel se trouve le dossier sans nom.

                    Si tu n'a pas compris, ou que je ne me suis pas fais comprendre, demande je tenterais de mettre la démarche en détail.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      29 juin 2008 à 16:32:56

                      @Pink Squirrel: J'ai essayé les deux points pour renommer le dossier, ça marche pas et pour la barre oblique, ils me disent que je ne peux pas nommer un dossier de cette facon.

                      @GBF:Je comprends ce que tu dis mais, j'ai peur que ça fasse un énorme bug.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 juin 2008 à 17:47:48

                        Qui ne tente rien n'a rien.

                        Il faut juste que tu copie,colle, supprime.
                        Tu voulais une solution, je peu bien te dire de formater ton disque dur, puis de réinstaller windows, mais là c'est radical, et je pense que tu as plus de chance d'avoir un bug.

                        [edit 1] Sur XP je peut faire click droit propriétés et dans l'intitulé tout en haut, je peu le renommer,ensuite j'appuie sur OK, et il est renommer.(Ne le renomme pas (alt+0160) hein :-° .


                        [edit 2] J'ai fait à l'invite de commandes

                        rd "C:\mes documents\ "

                        L'adresse de mon dossier sans nom.(Sans oublier à la fin le caractère spéciale bien sure).
                        Et rd pour supprimer le dossier.Sa marche chez moi. Sous XP encore une foie.



                        ...Je me demande combien il y a de solutions pour supprimer un dossier? :pirate:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          29 juin 2008 à 18:33:14

                          Ça dit "Accès refusé.".

                          P.S. Je suis sur Vista.

                          Edit:J'ai essayé(Bien sûr avec l'adresse de mon dossier):
                          del "C:\mes documents\ "

                          Et ça m'a demandé si j'étais sûr et j'ai marqué O et fait Enter mais ça pas supprimer mais pas marqué d'erreur.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 juin 2008 à 19:56:45

                            Normal,

                            del "C:\mes documents\ "


                            Va supprimer le contenu du dossier,mais pas le dossier lui même.

                            Par contre sa m'étonne que pour:
                            rd "C:\mes documents\ "

                            Je me demande d'où viens la restriction.
                            Tu es administrateur de l'ordi? Si non, passe par la session admin.
                            Le dossier a t-il des attributs? Dossier en lecture seule, système, archive,...
                            Fait
                            attrib "C:\mes documents\ " -a -r -s -h /s /d

                            C'est pour enlever les éventuels attributs que pourrait avoir le dossier.Puis retente de le supprimer avec la commande rd.
                            Si tous cela ne fonctionne pas, passe par le mode sans échec.


                            Tu as essayé de le renommé avec click droit propriété?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              30 juin 2008 à 4:23:23

                              Trop cool, ça marché, c'est à cause des attributs qu'il avait. Et même quand j'allais dans propriété, il y en avait mais quand je les enlevais et que je faisais OK il revenait mais là, grâce au commande dos, j'ai réussi. Merci vraiment à toi GBF. Pour tout ceux qui n'aurait pas lu le sujet et qui voudrais résoudre le même problème que moi, j'ai fait:

                              En premier:
                              attrib "C:\mes documents\ " -a -r -s -h /s /d

                              Et Après:
                              rd "C:\mes documents\ "


                              Voila, problème résolu.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 juin 2008 à 13:08:45

                                Je suis ravi de t'avoir aidé, j'ai cherché sur google plusieurs fois mais je n'ai jamais vu cette question résolue pour windows vista.Donc je pense que sa va servir à pas mal de personnes.

                                Bonne continuation.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 décembre 2008 à 3:45:28

                                  Sinon j'ai trouver une manip plus simple mais elle nessécite win rar :
                                  compresser le dossier sans nom faire cocher l'option suprimer le dossier après archivage.
                                  et le dossier se veras suprimer :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  On a pas inventé l'ampoule en cherchant à améliorer la bougie :)
                                    29 décembre 2009 à 17:59:14

                                    Bonjour,*
                                    je ne sait pas comment rendre un dossier visible mais je sais comment le supprimer
                                    pour ça vous devez faire ceci:
                                    1-ouvrir l'archiver WinRar ,
                                    2-deplacez le fichier invisible dans le grand blanc(la liste en faite)
                                    3-cliquez droit sur le dossier invisible et cliquer sur Rename
                                    4-renommez le dossier
                                    5-vous pouvez le supprimer

                                    J'espere vous avoir aidé :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      29 décembre 2009 à 18:28:01

                                      déterrage d'un topic d'un an à quelques heures prêt :D

                                      merci de l'astuce ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 mars 2010 à 18:11:12

                                        plus simple :

                                        - ouvrir l'invite de commande ou taper CMD.

                                        - aller chercher le dossier où le fichier sans nom avec la commande CD.

                                        - puis taper la commande DEL "" (avec guillemets) puis confirmer "O" (oui)

                                        c'est tout !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 mars 2014 à 0:32:16

                                          j'ai trouvé =) 
                                          clic droit sur le dossier " " ==>propriété==>décocher lecture seul==>supprimer le dossier ^^ 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 novembre 2017 à 16:01:03

                                            Win 10

                                            Avec un fichier sans attribut de sécurité et erreur de lecture 0x0xxxxxxx ou genre "le fichier n'existe plus..." : ineffaçable...

                                            Solution trouvée après 3h de recherche et de test et de CMD inefficaces, info vue sur un post US de ce problème finalement connu :

                                            1 - installer 7-zip

                                            2 - ouvrir puis sélectionner/renommer le fichier en question.

                                            3 -  toujours dans l'appli 7-Zip cliquez sur "effacer".

                                            Et miracle ça marche...

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Supprimer un dossier invisible

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown