Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer un fichier endommagé

Comment faire ?

    5 décembre 2005 à 18:47:40

    Bonsoir,

    Cela fait maintenant deux ou trois jours que j'ai essayé d'installer un logiciel. Malheureusement, je l'avais désinstallé trop vite et le .exe est resté, ce qui fait que ca stoppe l'installation.
    J'ai essayé Eraser mais il ne supprime pas le fichier endommagé (qui fait est vide).

    Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider parce que c'est vraiment embêtant comme problème :( .

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 décembre 2005 à 19:15:57

      J'ai un problème avec un fichier nommé "MPSetupXP.exe" qu'est arriver je sais pas comment ... quand je veux le supprimer il me met inmpossible le fichier est en cours d'utilisation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2005 à 19:25:55

        salut,

        déolé akira mais je ne connais pas de solution pour tout probléme, peut etre que avec google tu trouvera quelque chose, mais c'est un probléme que je n'ai jamais rencontrer

        Par contre pour arnaud, si ton ordinateur dit que le fichier est en cour d'utilisation, va voir dans le gestionnaire de tache (ctrl+alt+suppr) pour voir si une application du même nom est en cours d'utilisation, si tu en trouve une en cours d'utilisation, ferme la et normalement ca marchera.

        En espérant t'avoir aidé

        Trophe
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          5 décembre 2005 à 19:31:27

          J'ai déja essaye >_< mais sa ne marchait pas.

          J'ai trouver cependant : je l'ai zippé et supprimer après ;):p ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 décembre 2005 à 19:34:44

            Pafois quand msn récent (7.5 ou 8.0 BETA) bug je me connecte sur Windows Messenger qui lui ne bug pas mais apres quand je me reconnecte sur le récent et que je veux completement fermer Windows Messenger il me dit que il est utilisé par un autre programme et pourtant j'ai regarder dans le gestionnaire des taches et ya aucun truc qui corresponderait (à mon avis) à Windows Messenger.

            Quelqu'un sait pourquoi ?

            Merci... :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 décembre 2005 à 20:38:10

              Pour les fichiers en cours d'utilisation, jetez un oeil sur http://ccollomb.free.fr/unlocker/
              Ca marche du tonnerre, et vous supprimez tout ce que vous voulez.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 décembre 2005 à 5:50:40

                Il y a en général beaucoup plus simple. Quittez l'explorer (CTRL + ALT + SUPPR onglet Processus) et lancez une console (CMD.exe)

                Naviguez dans vos fichiers avec la console et supprimer le fichier recalcitrant. Relancer l'explorer (explorer.exe)

                Ca marche à 100% des cas.

                Pas besoin de logiciel douteux pour faire ça !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 décembre 2005 à 8:56:11

                  Malheureusement, il arrive même des fois que même en passant par CMD, ce con ne veut pas se virer parce que mossieur l'explorer.exe a toujours un handle dessus. Et là, la seule façon de le virer sans devoir rebooter, c'est soit le petit programme que j'ai filé en lien, soit process explorer (google pawa).
                  Et je vois pas en quoi il serait douteux.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 décembre 2005 à 9:31:48

                    Désolé si t'as pris cela pour ton post. Mais comme j'ai souvent eu affaire à des petits programmes de ce genre qui t'amènent en général plus de problème qu'il n'en résolvent...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 décembre 2005 à 9:50:49

                      Ben j'ai découvert ce programme dans le numéro de novembre de Joystick, donc gage de qualité :) Le plus qu'il a par rapport à ProcessExplorer, c'est qu'il s'intègre dans le menu contextuel, donc tu fais clic droit sur le fichier incriminé et paf c'est bon. Je m'en servais beaucoup quand j'avais des vidéos à renommer et que ce con de windows met 30s à afficher la preview du fichier et pendant ce temps là, tu peux rien faire avec.

                      Bon maintenant, j'ai désactiver la preview donc il me sert plus trop :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Supprimer un fichier endommagé

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown