je ne connais pas le numero d'element les objet sont ajouté par l'utilisateur donc pas forcement dans l'ordre ( je pense que au pire je vais essayer avec un dico )
if click=="ajouter":
self.escouade_actu.append(Perso("Guerrier de feu",10,2,3,3,3,1,2,1,7,4,[],1,1))
elif click=="enlever":
self.escouade_actu.remove(???)
a ouais pourquoi pas mais j'ai peur que si on met beacoup de type ca soit un peu lent non ? et puis autre probleme les perso identique ont les meme non donc il vont tous disparaitre si je fais ca ...
Tout ceci démontre un problème de conception en amont de ce projet. Mais tu ne nous donnes que trop peu d'informations pour te venir en aide. Et tu sembles rechigner à nous montrer plus de code, ce qui n'est pas forcément un mal à condition que tu acceptes ce petit exercice, dans ton intérêt comme le notre :
Essaye de reproduire ce problème avec un autre exemple qui n'aurait rien avoir avec ton projet en cours.
Nous aurons plus d'élément pour t'aider, ou mieux encore, tu auras résolu le problème par toi-même.
Je ne rechigne pas a montrer plus de code mais je ne vois pas quelle partie vous montrer si vous voulez plus d'information, je suis en train de coder la partie de mon programme qui permet de créer la liste de l'armée que le joueur vas utiliser dans le jeu qui se fais en tour par tour (et dont je n'est pas encore commencé le code). Ainsi l'utilisateur chemine à travers un menu, clique sur plein de bouton, et là je bloque un peu sur quoi faire quand il clique. Il y as 3 type de boutons, des case à cocher, des boutons + et - pour ajouter des types et des boutons > et < (à venir) pour switcher de personnage à éditer. J'en suis donc a essayer de regrouper dans des classes les différents personnage qu'il a pu créer
je vous montre a quoi cela ressemble clique par clique
la classe perso je l'avoue ne sert pas a grand chose pour l'instant mais la voila quand même
class Perso:
def __init__(self,name,cout,cc,ct,f,e,pv,i,a,cd,svg,options,taille,diametre):
self.name=name
self.cout=cout
self.cc=cc
self.ct=ct
self.f=f
self.e=e
self.pv=pv
self.i=i
self.a=a
self.cd=cd
self.svg=svg
self.options=options
self.taille=taille
self.diametre=diametre
def __str__(self):
return str(self.__dict__)
def __repr__(self):
return str(self.__dict__)
def __getitem__(self,index):
if index=="options":
return self.options
else:
raise TypeError("Le seul index disponible est 'options'")
par contre l'autre classe c'est un monstre de 900 ligne qui gère tout le menu de création de liste pour cette armée de a à z ...
a par ca depuis hier j'ai finalement decider de faire un dico contenant en clé le nom et en valeur le perso ce qui me permet de les supprimer en virant la clé mais un autre probleme se pose si je souhaite ajouter une carabine sur un seul type viens un perso.options.append("carabine") ils se retrouvent tous avec une carabine, c'est peut être une propriété des classes que je ne connaissait pas ? ou alors ( et c'est plus probable) est-je fait une erreur ? ...
Je ne les ai pas dessinés moi même je les ai pris en photo dans le livre de règles du jeu que je tente d'adapter puis modifié pour que ca colle avec mon ambiance (ombres , effet craie, constraste augmenté ...) Merci oldProgrammer mais j'ai fais je ne sais trop quoi et depuis ca fonctionne je vous avoue que j'avance à tâtons, je n'avais encore jamais fais de projet d'une telle ampleur
Supprimer un objet d'une liste
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La meilleure façon d'apprendre un langage de programmation, c'est de faire des programmes avec (c'est pas de moi, mais de Dennis Ritchie :p )
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