Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer un post ?

11 octobre 2018 à 19:09:34

Bonsoir,

Ça vient de m'arriver à l'instant, et c'est pas la première fois, j'ai posté une réponse à un commentaire, sauf que j'avais mal lu le commentaire en question.

Du coup mon post n'avait plus rien à voir et je n'avais rien à répondre.

Du coup j'ai modifié par "J'avais mal lu"... :lol:

Fin bref, vous trouvez pas que ça pourrait être une fonctionnalité intéressante de pouvoir supprimer un post (dans un bref délai après la création à la limite) ?

Bon après c'est sûr qu'on peut dire que j'ai qu'à faire attention mais bon :-°

Delboar

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 octobre 2018 à 11:20:08

Oui elle pourrais utile aussi quand on réponde a un POST en même temps qu'une autre personne ^^ cela éviterais le doublon.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Google est beau et gentils il vous donnera toujours tout si vous lui demandé gentiment comme ceci
17 octobre 2018 à 11:34:52

Hello,

Un problème à double tranchant: je poste un message d'insulte/pub puis je le supprime 2 minutes plus tard...

Quand cela m'arrive je fais la demande à un membre du staff et il supprime mon message, tout simplement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 octobre 2018 à 19:01:15

Lucky13 a écrit:

Hello,

Un problème à double tranchant: je poste un message d'insulte/pub puis je le supprime 2 minutes plus tard...

Quand cela m'arrive je fais la demande à un membre du staff et il supprime mon message, tout simplement.


De plus aussi utilisé pour les gens qui une fois leur question répondu veulent la supprimer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
18 octobre 2018 à 20:31:10

si on  a une bonne raison  pour vouloir supprimer un post, c'est le rôle d'un modérateur et cela me semble suffisant de lui demander par MP . Si c'est vraiment justifié je pense qu'il le fera. Mais de bonnes raisons pour supprimer un post, il n'y en a pas beaucoup. Si on s'aperçoit qu'on a écrit une c..., il y a quand même la fonction modification qui permet de corriger comme on veut.

Supprimer un post à l'initiative de celui qui l' écrit, c'est une question déjà posée à plusieurs reprises. Je pense que c'est une mauvaise chose qui ne se pratique en principe pas sur les forums ici ou ailleurs.  Des arguments ont été donnés. C'est globalement le risque de voir des échanges devenant vite une suite incompréhensible de propos entre deux messages supprimés  !

 Certains, comme dit précédemment,    abusent déjà de la fonction modification  d'ailleurs, en effaçant sans raison valable ce qu'ils ont écrit. Si c'est l'initiateur qui efface sa question une fois la réponse obtenue, la façon de contrer l'effacement abusif est que le premier répondeur  copie le message dans sa réponse  ... il devient indélébile, pseudo compris ! 

-
Edité par Sennacherib 18 octobre 2018 à 20:32:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
19 octobre 2018 à 11:11:03

Bonjours,

Je suis d'accord j'avais pas pence a la mal honnêteté de certaine.
Mais pour l'abus du édit, il n'y pas d'historique ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Google est beau et gentils il vous donnera toujours tout si vous lui demandé gentiment comme ceci
19 octobre 2018 à 12:16:28

Salut,

Je pense que le meilleur des deux mondes serait d'autoriser la suppression d'un message uniquement si c'est le dernier de la conversation. Donc on ne pourrait supprimer que le premier message d'un sujet si celui-ci n'a aucune réponse ou le dernier message d'un sujet.

Mais dans tous les cas, de mon avis, c'est quand même assez rare de vouloir supprimer son message avec un motif valide.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter