Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer une application du Google Play Console

Google Play Console

30 novembre 2020 à 16:51:44

Bonjour,

Je voudrai supprimer une application que j'ai publiée dans Le Google Play Console. J'arrive à arrêter sa publication mais je voudrai la supprimer de façon qu'elle n'apparaisse plus sur ma console. Est ce possible.

Merci de votre aide.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 janvier 2021 à 2:11:23

Bonjour,
Les utilisateurs ont un droit de retéléchargement illimité des applications qu'ils ont déjà téléchargé sur le Google Play. De ce fait il n'est pas possible de supprimer entièrement une application de la plate-forme. Cependant si celle-ci n'a jamais était téléchargé (0 téléchargement) vous pouvez tenter de faire une demande de suppression à cette adresse :
https://support.google.com/googleplay/android-developer/contact/publishing?hl=en

-
Edité par AlexLabuz 2 janvier 2021 à 2:12:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2021 à 18:32:38

Bonjour et merci à AlexLabuz pour sa réponse.


Mon souci est différent.

Mon application était payante avant le téléchargement sur play store et je souhaite la rendre désormais gratuite.

Comment faire dans ma google console ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2021 à 18:38:54

@e.Nono Bonsoir,

>> Mon souci est différent.

Si votre souci est différent créer votre propre sujet. 

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter