Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

supression de chaine dans une chaine

mysql

Sujet résolu
    9 juin 2010 à 15:45:21

    Bonjour,
    merci de me donner un coup de pouce.

    j'ai actuellement un champ mysql qui contient des mails sous la forme:

    mail1,mail2,mail3

    jai fait une requete sql qui permet d'ajouter a cette liste un nouveau email.

    cependant, je me retrouve parfois avec des doublons et j'obtiens dans mon champ:

    mail1,mail2,mail3,mail1,mail3,mail2 par exemple.

    ma question est : y a t'il une fonction SQL permettant de trouver si dans une chaine s1 il y a la chaine s2.

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2010 à 19:35:51

      Énorme erreur de conception.

      Vire cette colonne (et non un champ) de ta table et crée une nouvelle table qui contient les mails. Une contrainte UNIQUE et tu n'auras plus de doublons.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2010 à 9:25:41

        Bonjour Fayden,

        Ma base de données est celle d'un forum, je ne pense pas qu'elle est une énorme erreur de conception.

        De plus je ne peux pas crée une table avec les mails puisque c'est justement avec ce champ ( et non COLONNE ) que j'éxecute plusieur action par la suite.

        Il n'y a pas de fonction permettant de verifier la presence d'une chaine dans une autre chaine?

        cordialement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2010 à 22:56:28

          Alors modifie ton forum, il est mal conçu.

          Et arrête d'utiliser le mauvais vocabulaire si tu veux qu'on te comprenne. Une table contient des colonnes, pas des champs.

          Une colonne ne doit jamais contenir plusieurs valeurs, dans ton cas, il en faut clairement une autre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          supression de chaine dans une chaine

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown