Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Surbrillance SFML

    12 février 2019 à 20:42:09

    Bonjour je suis en train de coder un jeu en C++ avec pour bibliothèque graphique la SFML 2.5 qui est une excellente bibliothèque au passage mais j'ai besoin de mettre un sprite en surbrillance et je ne trouve pas comment faire j'ai cherché sur internet mais rien ne m'aide si vous pouviez m'aider,

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2019 à 20:51:25

      Hello,

      Qu'est-ce que tu appelles surbrillance ? Tout dépend de la manière dont c'est représenté.

      La première idée qui me vient en tête c'est d'avoir un sprite spécifique et de l'afficher quand nécessaire.

      -
      Edité par Guit0Xx 12 février 2019 à 20:52:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      ...

        13 février 2019 à 14:00:06

        Salut,

        Alternativement, tu pourrais dessiner ton sprite deux fois, mais le sprite dessiné en arrière-plan est draw avec un shaders qui floute le sprite :

        window.draw(sprite_en_surbrillance, &shader_de_floutage); // Sprite en arrière-plan
        window.draw(sprite_en_surbrillance);                      // Sprite en avant-plan

        Il y a un exemple de shader de flou gaussien dans les exemple de la SFML.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2019 à 19:51:25

          RafaelFelix1 Merci pour ton conseil il fonctionne tres bien mais du coup je recherche des bibliothèques de shader ou des site qui peuvent m'offrir la possibilité d'en télécharger car je ne sais pas comment les coder

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Surbrillance SFML

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown