Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Surchauffe CG sur secteur (pc portable)

    21 février 2013 à 16:11:44

    Bonjour, 

    Je viens vous faire part de mon problème :

    Mon PC, un Medion Erazer qui a moins d'un an, se met à chauffer brutalement lorsque je le branche sur secteur.

    Exemple concret après 2h30 sur batterie ( en forçant la ventilation volontairement) je suis à 38 degrés. Je viens de le brancher pour le recharger en quelques minutes la température atteind 60 degrés et fini par atteindre les 75 degrés très facilement en continuant de forcer la ventilation.

    Cela se produit que la batterie soit dans le PC ou non, et semble donc totalement indépendant de ce paramètre. 

    Je souhaite donc à savoir de quoi cela peux venir. 

    Lorsque le PC chauffe je ne fait absolument rien comme actuellement j'ai Eclipse, un DL et le navigateur d'ouvert , ce qui implique que au bout d'une heure de jeux le PC coupe suite à une surchauffe. 

    Ce que j'ai déjà fais: Nettoyage ventilo, formatage pour éliminer toutes possibilités de virus.

    A vos suggestions ! Et merci par avance de vos avis !

    NB: Je n'avais aucun problème pour jouer 3 ou 4 heures de suite il y a encore 2 semaines!

    -
    Edité par Wodric 21 février 2013 à 16:12:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2013 à 18:00:28

      NB: Je n'avais aucun problème pour jouer 3 ou 4 heures de suite il y a encore 2 semaines! -> Si tu le souhaites, tente une restauration à cette date, m'enfin le problème ne m'a pas l'air logiciel.

      Du coup, si tu peux essayer de tester quelques composants comme ta CG (je sais, ça peut etre super chiant selon les portables).

      Y a que la CG qui observe ce changement de température (sans compter la répartition de la chaleur forcée, ce que je veux dire c'est que si tu enlèves ta CG par exemple, et que tu branches sur secteur, les autres composants tel le processeur surchauffent aussi ?)

      Cordialement,

      AmarOk

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2013 à 18:39:51

        Tout d'abord merci de ta réponse.

        Ensuite le PC étant sous garanti encore pour quelques mois je souhaite pas le démonter pour la perdre :p.

        Au niveau température Proc + CG augmente de 40 à 70 /75 en gros donc je pense pas que ce soit la transmission de chaleur qui soit responsable en réfléchissant un peu. Donc il y a des chances que le pb ce répercute sur les deux éléments.

        S'il le faut le PC ira au SAV mais je souhaiterai éviter pour le moment! (j'ai une masse de travail importante dans le mois qui vient et j'ai besoin de l’ordinateur)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Surchauffe CG sur secteur (pc portable)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown