Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Surface Equivalente Radar (SER)

Comment mesurer la surface équivalente radar d'un objet ?

    10 juin 2019 à 18:11:24

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon TIPE je fais le choix d'étudier la mesure de Surface Equivalente Radar;

    J'ai réussi a obtenir une equation me permettant d'obtenir la SER : 

     Sr = (4pi)³*<acronym style="border-top: 0px; border-right: 0px; border-left: 0px; border-bottom-color: #000000; border-image: initial; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; color: #333333; font-family: Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif; font-size: 14px; background-color: #ffffff; box-shadow: none !important;" title="Google Page Ranking">Pr</acronym>* (Rr*Re)²/(Ge*Gr*lamnda²*Pe) avec <acronym style="border-top: 0px; border-right: 0px; border-left: 0px; border-bottom-color: #000000; border-image: initial; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; color: #333333; font-family: Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif; font-size: 14px; background-color: #ffffff; box-shadow: none !important;" title="Google Page Ranking">Pr</acronym> la puissance reçue par l'antenne qui m'est inconnue; (Re, Rr les distances aux antennes, Ge,Gr les gains)

    Mon inconnu dans ce problème c'est Pr la puissance reçue

    On m'a conseillé d'utiliser un analyseur de spectre qui me permettrait de mesurer la puissance recue

    Cependant existe t-il d'autre moyen de remonter à la SER moins couteux ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Prépa PCSI

      11 juin 2019 à 10:19:37

      Sans doute une erreur LaTeX mais   ton "équation" donnant SER est devenue un pavé  illisible  ! :o  elle n'est peut-être  pas inutile pour dire s'il existe un moyen moins coûteux de remontée à SER .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
        11 juin 2019 à 15:52:21

        Salut,

        à ma connaissance, en expérimental, non il n'y a rien de moins coûteux. Il te reste les simulations si tu connais l'objet que tu mesures.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Avez-vous entendu parler de Julia ? Laissez-vous tenter ...

        Surface Equivalente Radar (SER)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown