Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Surface PRO 4

Recherche image ACRONIS ou CloneZilla

Sujet résolu
    4 mars 2020 à 13:55:48

    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré une Surface PRO 4 d'un collaborateur et je voulais reinitialiser.

    je teste d'abord avec l'outil de windows et ça a planté vers la fin (je ne rappelle plus exactement du message, mais ça avait un rapport avec BOOT SECURE).

    Je suis allé dans le bios et j'ai donc désactivé boot secure.

    Je retente ma chance, ça se passe plutôt pas mal et au redémarrage  j'ai un message 0x0000034 blablabla.

    Au grands maux, les grands remèdes, je prends une clé usb et m'apprête donc à faire une réinstallation classique de windows.

    Toujours pareil avec un msg encore différent, à la fin de l'installation "Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage"

    Je regarde du côté des forums, il faut télécharger une image de recovery de la SP4, ce que je fais, je suis les conseils d'installation etc...

    Toujours pareil, du coup pas de réinstaller la tablette et pas moyen booter.

    Maintenant dans le BIOS j'ai le sigle en haut à droite avec le picto d'un DD avec une croix, et plus moyen de choisir mes options de boot :-s

    j'ai utiliser des WINPE et autre outils de boot le SSD est visiblement en bonne santé. Je peux parfaitement jouer avec les partitions.

    J'ai fini par scratché toutes les partitions et retenter une nouvelle fois.

    Avec 3 clés usb différentes toujours pareils.

    Me voilà dans de beaux draps...

    Je recherche aujourd'hui une image créée avec clone zilla ou acronis car il semble que cela fonctionne en clonant. 

    Si vous avez d'autres idées ou conseils, je prends.

    Merci à tous.

    -
    Edité par AlScino 4 mars 2020 à 14:24:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2020 à 9:57:48

      Bonjour

      N'y a t il pas un bouton de reset ?

      https://support.microsoft.com/en-us/help/4023512

      Bonne route

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2020 à 13:41:56

        Résolu en réactivant le disque dur au démarrage qui était désactivé...Voilà pourquoi il ne finissait pas d'installer l'OS ;-)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Surface PRO 4

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown