Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

svchost qui pique toute la bande passante

Sujet résolu
    17 novembre 2017 à 16:44:35

    Bonjour à tous !

    Je me tourne vers vous maintenant car les solutions que j'ai trouvée n'ont pas l'air de fonctionner. Je suis propriétaire d'un ordinateur portable gamer de type Asus (un Rog), ça fait plus de 2 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de soucis avec sauf que dernièrement j'ai remarqué que j'avais de moins en moins d'Internet, j'ai donc regarder dans le gestionnaire des tâches d'où pouvez provenir le problème et bien il s'avère que c'est svchost.exe qui me bouffe toute la bande passante.

    J'ai essayé les solutions suivantes :

    • Mettre en type de démarrage en désactivé pour le Service de transfert intelligent en arrière plan (dans les services).
    • Faire la même chose pour Superfletch (j'ai lu qu'il fallait faire ça aussi) et pour Windows Update.
    • J'ai désactivé les mises-à-jours Windows, donc dans le mode de distribution j'ai cliqué sur désactivé.
    • J'ai ensuite redémarré mon PC et avant tout ça, j'ai formaté 3 fois mon ordinateur !!!!

    Logiquement j'ai bien tout désactiver, j'ai vérifié une fois mon pc redémarré et là qu'est-ce que je vois, Windows Update et le Service de transfert intelligent en arrière plan se sont remis à leur état d'origine, soit en Automatique (début différé) et ça me pompe vraiment toute la connexion. Sachant que je n'ai même pas une bonne connexion, ça me pompe 100% de ma connexion (soit entre 1.7 et 2.7mb/s, le début théorique).

    Sincèrement, je m'en fou des mises-à-jours, j'aimerais pouvoir les faire quand j'en ai envie et non être contraint à subir ça. C'est à peine si j'arrive à regarder une vidéo de 2m30 en 144p... Nous sommes en 2017 non ?

    Auriez-vous des solutions qui fonctionnent car là c'est vraiment insupportable...

    Ci-joint, un screen de "l'hôte de service : système local" dans le gestionnaire des tâches :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/5/1510933414-windowsbug.png

    ps: et même quand je clique sur terminer le processus dans le gestionnaire de tâches, quelques minutes plus tard il se remet en route. Merci Microsoft !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2017 à 14:08:33

      Il faut ouvrir les services en administrateur les désactiver appliquer + arrêt redémarrer et retourner voir leur état.

      Peux tu nous dire de combien est la  " vitesse " 1 Gb , 54Mb ?

      A savoir c'est que w10 bouffe de la bande à haute dose, fonctionne bien avec la fibre, mais si tu as 5 Mb fournit par ton FAI faut pas se demander.

      De plus si tu n'es pas le seul sur le réseau " wifi " tablette ".

      Ton os est il légal ?

      As tu pensé au CPL qui est une très bonne alternative au wifi dans une grande maison ou appartement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        19 novembre 2017 à 13:13:53

        Philmarc a écrit:

        Il faut ouvrir les services en administrateur les désactiver appliquer + arrêt redémarrer et retourner voir leur état.

        Peux tu nous dire de combien est la  " vitesse " 1 Gb , 54Mb ?

        A savoir c'est que w10 bouffe de la bande à haute dose, fonctionne bien avec la fibre, mais si tu as 5 Mb fournit par ton FAI faut pas se demander.

        De plus si tu n'es pas le seul sur le réseau " wifi " tablette ".

        Ton os est il légal ?

        As tu pensé au CPL qui est une très bonne alternative au wifi dans une grande maison ou appartement.


        Bonjour !

        J'ai suivi la procédure en tant qu'administrateur et le problème est réglé. Il ne télécharge plus les mises-à-jours et donc ne pompe pas toute ma connexion. Je suis très loin des 5mb/s, je tourne encore en débit théorique à 2mb/s, donc je télécharge à environ 300kb/s. Une connexion Internet bien merdique mais ça va, pour me consoler je n'ai qu'à me dire que je ne suis pas le seul :).

        Sinon, mon OS est légal. C'est toujours le même depuis que j'ai acheté mon ordinateur donc ça reste un Windows 10. Mais je me demandais, je n'ai pas souvenir que Windows 7 faisait ce coup-là avec les MAJ donc peut-être que si j'installais à la place une version (légal bien évidemment) de Windows 7 je n'aurai plus de surprises qu'avec Windows 10 n'est-ce pas ?

        En attendant le problème est résolu, ou du moins pour l'instant en espérant qu'il ne me refasse pas le même coup plus tard..

        Merci de votre réponse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2017 à 16:59:33

          Oui w7 pompe bien moins de bande bande, car pas de géolocalisation, mise à jour, tracking et autres.

          C'est le problème de w10 sur les débits < à 20mb/s.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            20 novembre 2017 à 9:42:07

            Philmarc a écrit:

            Oui w7 pompe bien moins de bande bande, car pas de géolocalisation, mise à jour, tracking et autres.

            C'est le problème de w10 sur les débits < à 20mb/s.


            Pour l'instant le problème est résolu mais si ça revient comme avant, après tout, avec Windows on peut s'attendre à tout j’achèterai une licence Windows 7 et irai dessus.

            En tout cas merci à toi de m'avoir donner des pistes.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            svchost qui pique toute la bande passante

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown