Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SVP, aidez moi! Besoin d'aide c# pour insérer la musique!

    20 novembre 2010 à 13:01:38

    Bonjour!

    J'aurais voulu savoir comment fait-on pour implanter de la musique dans un programme c#, genre une musique qui se lancerai dès qu'on lance le programme sachant que c'est un projet windows forms application. =)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 novembre 2010 à 13:36:11

      Bonjour, je ne programme pas en C# mais en vb.net, je ne peux donc pas t'expliquer mais ceci devrait t'aider, c'est du C# :

      http://morpheus.developpez.com/directxdotnet/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 novembre 2010 à 13:39:13

        Il y a beaucoup plus simple : clique ici.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 novembre 2010 à 16:30:14

          Bonjour,

          Tu peux essayer la bibliothèque BASS qui est assez simple à utiliser.
          Tu peux la télécharger ici: http://www.un4seen.com/bass.html
          Il te faudra également la version C# de l'API que tu trouveras en bas de la page.

          @Narvarth: remarque complètement inutile. Dans ce cas, le forum du SdZ ne sert à rien puisque tout se trouve sur Internet...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 novembre 2010 à 17:13:45

            Merci Fumble, mais le problème, c'est que c'est un travail à rendre et je peux pas demander aux profs de télécharger bass! :s et oui Narvath, tu penses que je n'ai pas deja essayé google? si je poste ici, c'est que c'est mon dernier recours ... merci quand même pour vos réponses! =) et pour Tufanik, j'arrive pas à faire marcher leur trucs ..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 novembre 2010 à 17:28:18

              Quand tu exécute une application en .NET, celle-ci va charger des bibliothèques de classes à différents endroits. Pour ceux qui me viennent à l'esprit, tu as au moins le Global Assembly Cache (abrégé en GAC, un dossier système dans C:\Windows\assembly), endroit où les installeurs de bibliothèques placent leur fichiers.dll et (par défaut) le dossier racine contenant l'exécutable (surement configurable).

              Si tu dois faire en sorte que la dll soit présente avec l'exécutable, tu peux l'inclure dans ton projet Visual Studio par simple glissé-déposé et dans les propriétés de l'élément (en faisant "clic-droit=>Propriétés") sur le fichier dans ton projet, tu places "Copier dans le répertoire de sortie" à "Toujours copier" ou "Copier si plus récent". Normalement, avec ça, tu ne devrais même pas avoir à installer la bibliothèque sur ton propre ordinateur :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 novembre 2010 à 18:18:53

                Si tu est en WPF, un MediaElement suffit, sinon, tu peux regarder du côté de Fmod
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 novembre 2010 à 18:46:38

                  Merci pour tout, je vais tester ça!! ;P
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 novembre 2010 à 20:13:46

                    Citation : Fumble

                    @Narvarth: remarque complètement inutile. Dans ce cas, le forum du SdZ ne sert à rien puisque tout se trouve sur Internet...



                    Bizarre, je viens de réessayer, et l'URL est automatiquement changée après que je poste...
                    En fait je voulais dire qu'il faut aller à cette adresse : http://www.lmgtfy.com/?q=play+sound+c%23&l=1 (le # doit être codé en %23, et ce n'est pas le cas dans mon post précédent).
                    Ça emmène directement vers la doc MSDN, et ça ne laisse pas sur un page avec pleins de résultats Google.

                    Donc voici le code :

                    System.Media.SoundPlayer sp = new System.Media.SoundPlayer(@"C:\MyFolder\MyFile.wav");
                    sp.Play();
                    


                    SoundPlayer ne lit que les .wav !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    SVP, aidez moi! Besoin d'aide c# pour insérer la musique!

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown