Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Swift] arc4random_uniform qui ne fonctionne plus?

    13 novembre 2017 à 21:13:20

    Bonjour à toutes et à tous, 

    j'ai un soucis avec Xcode et le langage en Swift.

    Je n'arrive plus à faire fonctionner la commande arc4random_uniform(), j'ai l'erreur "Use of unresolved identifier 'arc4random_uniform'"

    Je m'y prends mal ? Je débute toute juste, alors c'est fort probable. 

    Merci pour votre aide. 

    Excellente soirée. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2017 à 21:48:47

      Salut !

      T'as bien import le module Foundation pour utiliser cette fonction ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriels sur GameplayKitSceneKit (iOS 3D game engine), ARKit (iOS réalité augmentée) en cours d'écriture
        14 novembre 2017 à 0:00:20

        Et bien je lance un playground classique. Ou bien un projet iOs. Comment je dois faire pour importer foundation ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2017 à 9:01:14

          avec la simple ligne "import Foundation" en haut de ton fichier :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tutoriels sur GameplayKitSceneKit (iOS 3D game engine), ARKit (iOS réalité augmentée) en cours d'écriture
            14 novembre 2017 à 9:23:17

            Je me sens tellement honteux, héhé. 

            Effectivement, il fallait simplement rajouter la ligne "Import Foundation", incroyable. 

            Si je puis me permettre de te prendre encore un peu de ton temps, comment je sais, quel import faire pour avoir ce que je souhaite ? Je peux tout importer dès le début pour ne pas être embêté ? 

            -
            Edité par ThibaudFouasnon 14 novembre 2017 à 9:24:02

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 novembre 2017 à 9:48:50

              Generalement, on sait quel modules on utilise. Lors-ce qu'on programme en swift, une grosse partie des fonctions sont dans la lib standard (aucun import requis) mais beaucoup d'autres fonctions complementaires sont dans Foundation ! Tu peux donc presque toujours import ce module !

              Pour ce qui est de "tout" importer, il existe des centaines de modules deja present avec Xcode puis un nombre incalculable d'API independantes d'Apple donc je ne crois pas que ca soit possible :D

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Tutoriels sur GameplayKitSceneKit (iOS 3D game engine), ARKit (iOS réalité augmentée) en cours d'écriture
                14 novembre 2017 à 11:28:14

                Génial, merci beaucoup ! 

                Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais plus à faire fonctionner cette fonction ! 

                Je vais persévérer, je vais bien réussir un jour à coder !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 novembre 2017 à 11:44:37

                  Gl hf !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Tutoriels sur GameplayKitSceneKit (iOS 3D game engine), ARKit (iOS réalité augmentée) en cours d'écriture

                  [Swift] arc4random_uniform qui ne fonctionne plus?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown