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[Swift]- Plusieurs sons ?

En apprentissage. Problématique de compréhension.

    5 juillet 2020 à 16:17:07

    Bonjour à tous, suite à un petit défi personnel, j'essaye de faire une petite application sur iPhone relativement basique. 

    L'idée est d'avoir sur l'écran des "boutons" sur lesquels on peut appuyer. Lorsqu'on appuie sur 1 bouton, un son est émit.

    Pour réussir cela, j'ai suivi plusieurs cours et j'ai tout simplement pris un exemple pour gérer un son. 

    Mon son s'appelle ElmejorMP3, il est (comme son nom l'indique, au format MP3) 

    La ligne de code que j'ai trouvé pour l'ajouter est la suivante ->

    let path = Bundle.main.path(forResource: "ElMejorMP3", ofType: "mp3")

    let url = URL(fileURLWithPath: path!)

    do {

    player = try AVAudioPlayer.init(contentsOf: url)

    }

    catch {

    print(error);

    }

    Je comprends globalement comment cela fonctionne. 

    J'ai donc par la suite une ligne de code qui met permet, lorsque la personne appuie sur le bouton, de lancer le son ->

    @IBAction func tapButton(sender: UIButton) {

    if(sender==infame) {

    player.play()

    }

    C'est le player.play() qui me permet de lancer le son si c'est le bon bouton (infame en l'occurence) qui est pressé. 

    Ma question est donc, comment puis je rajouter un autre son ? Je n'arrive pas à saisir qu'elle partie je dois modifier ou compléter pour pouvoir appeler un nouveau son. Dans l'idée, mon @IBAction func tapButton renvoie vers les différents boutons et je voudrais pouvoir choisir (comme ce qui suit ->)

    @IBAction func tapButton(sender: UIButton) {

    if(sender==infame) {

    player.play()

    }

    else if(sender==didier) {

    // un autre son que celui que celui pour "infame"

    }

    else if(sender==unAutreBouton) {

    // encore un autre son

    }

    J'espère avoir été claire dans ma demande ! Au plaisir de pouvoir vous lire et échanger ! 

    Par avance, merci ! 

    l

    d

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      7 juillet 2020 à 12:39:16

      c'est ton 1er groupe d'instruction qu'il faut adapter, puisque c'est lui qui définit le son à jouer; donc la mettre dans une fonction avec en paramètre le nom du son
      regarde du coté de ce post sur SO => https://stackoverflow.com/questions/36865233/get-avaudioplayer-to-play-multiple-sounds-at-a-time
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      [Swift]- Plusieurs sons ?

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