Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Swift problème avec Performsegue

Sujet résolu
    3 novembre 2019 à 1:00:58

    Bonjour, Bonsoir à tous,

    Voilà, j'ai un petit soucis lorsque je lance mon application, elle démarre sur "UserLoginViewController" qui demande un code (plusieurs vendeurs pour un magasin) si un utilisateur est déjà connecté sinon elle retourne vers "SigninController" si l'utilisateur n'est pas connecté.


    Le soucis c'est que lorsque dans mon block If on arrive sur le performsegue j'ai cet avertissement :


    Warning: Attempt to present <SigninController> on <UserLoginViewController> whose view is not in the window hierarchy!

    Par contre lorsque je vais dans l'application et que je déconnecte l'utilisateur et que je retourne sur "UserLoginViewController", là il n'y a pas de soucis tout fonctionne, et je me retrouve bien sur "SigninController"

    override func viewWillAppear(_ animated: Bool) {
    
    super.viewWillAppear(animated)
    
    f1.becomeFirstResponder()
    
    if Auth.auth().currentUser != nil {
    
    let ref = Database.database().reference()
    
    let uiserID = Auth.auth().currentUser?.uid
    
    ref.child("users").child(uiserID!).observeSingleEvent(of: .value) { (snapshot) in
    
    let value = snapshot.value as? NSDictionary
    
    let username = value?["username"] as? String ?? "no username"
    
    self.nameLabel.text = username
    
    self.f1.becomeFirstResponder()
    
    }
    
    } else {
    
    print("⛔️ Erreur : aucun utilisateur est connecté lors de l'affichage de l'écran d'accueil")
    
    self.nameLabel.text = "Aucun utilisateur connecté"
    
    performSegue(withIdentifier: "showSignin", sender: self)
    
    }
    
    }
    
    




    Merci d'avance pour votre aide

    -
    Edité par Nicolas Mullier 3 novembre 2019 à 2:02:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2019 à 1:06:06

      Bonjour, Il n'est  pas nécessaire d'écrire en gras ton message.

      Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
      Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

      Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

      Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

      Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: java;">Votre code ici</pre>.

      Liens conseillés

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2019 à 8:56:43

        Salut. Quel est le code qui te permet d’avoir UserLogin au “démarrage” ?

        Si au démarrage tu n’es pas connecté (affichage de SignIn donc) et que tu fais un segue, tu as le meme problème ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2019 à 17:04:34

          Salut Geda, merci pour ta réponse

          Pour la première question UserLogin est le point d'entrée du StoryBoard.

          Et pour la deuxième, c'est bien ça le soucis, c'est uniquement au lancement de l'application que j'ai ce fameux avertissement si aucun utilisateur n'est connecté. Si dans l'application je déconnecte l'utilisateur un segue me redirige vers UserLogin est là du coup pas de soucis le segue vers SignIn fonctionne très bien

          Pour l'instant je ne gère pas encore les vérifications des codes des vendeurs pour justement naviguer sans contraintes dans l'application. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 novembre 2019 à 17:14:51

            Ah ok, j'ai pigé. Ma question ne servait à rien.

            Tu fais ton segue dans viewWillAppear du coup, effectivement, la vue n'existe pas encore dans la hierarchy. Utilise viewDidAppear

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 novembre 2019 à 17:19:06

              Salut Geda, 

              Un tout grand merci à toi, maintenant tout fonctionne.

              Bat

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 novembre 2019 à 18:30:03

                Bonjour,

                Sujet résolu

                Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Swift problème avec Performsegue

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown