Salut , c'est juste pour vous montrer comment paramétrer gmail avec swiftmailer avec symfony 4 ,parce quer la doc officielle c'est de la bonne grosse merde !!
je sais pas d'ou tu sort ça mais probablement pas de la doc officielle...
car la tu mélange la commande gmail et smtp
pour gmail c'est ça:
MAILER_URL=gmail://username:password@localhost
d'ailleurs je vois pas l'utilité de la doc pour ça c'est déjà expliqué dans ton .env pour preuve:
###> symfony/swiftmailer-bundle ###
# For Gmail as a transport, use: "gmail://username:password@localhost"
# For a generic SMTP server, use: "smtp://localhost:25?encryption=&auth_mode="
# Delivery is disabled by default via "null://localhost"
MAILER_URL=smtp://localhost
###< symfony/swiftmailer-bundle ###
Pas d'aide concernant le code par MP ni par mail, le forum est là pour ça
haahahah XDXD tu m'ad dis si tu mets l'email au lieu de l'user blabla et maintentant tu me dis de mettre l'username gmail alors QUE c'est l'adresse mail
je reviens sur ce sujet car je suis tombé sur l'os et je l'ai mangé
Le problème de connexion apparut dans SF:
Exception occurred while flushing email queue: Failed to authenticate on SMTP server with username "<GAMIL_LOGIN>" using 1 possible authenticators. Authenticator LOGIN returned Expected response code 235 but got code "535", with message "535-5.7.8 Username and Password not accepted. Learn more at 535 5.7.8 https://support.google.com/mail/?p=BadCredentials v8sm16832263wra.79 - gsmtp
Ce cas se produit lorsque vous activez l'authentification en 2 étapes sur google.
En suivant les indications, vous sauvez le mot de passe que vous allez déposer cans le fichier .env de SF4:
###> symfony/swiftmailer-bundle ###
# For Gmail as a transport, use: "gmail://username:password@localhost"
# For a generic SMTP server, use: "smtp://localhost:25?encryption=&auth_mode="
# Delivery is disabled by default via "null://localhost"
MAILER_URL=gmail://<GMAIL_LOGIN>:<GMAIL_APPLICATION_PASSWORD>@localhost
###< symfony/swiftmailer-bundle ###
Vous pouvez ensuite envoyer les mails en applicant la conf ci-desous dans le fichier config/packages/swiftmailer.yaml (en respectant l'indentation):
.... pas la peine de paraméter le .env si tout est dans le yaml dans ce cas
Tout à fait d'accord.
Qui plus est, comme signalé en privé à christouphe, swiftmailer.yaml n'est pas ignoré par défaut, donc le risque de pousser votre adresse mail et son mot de passe sur votre VCS est réel. Je sais par expérience que sur Github et BitBucket, les logs et diffs ne sont pas supprimés même si vous supprimez les commits incriminés du repository, donc pour masquer ces données dans les diffs, pour le cas où vous avez malencontreusement poussé ce qui n'aurait pas dû l'être, il n'y a actuellement à ma connaissance pas d'alternative à la suppression complète du repository sur la plateforme de collaboration.
alex5956 a écrit:
heiiin ??? non même aps de git dans ct'histoire !! dans le .env @localhost ne veut rien dire le service gmail est chez google , pas possible avec ce qu'il y a dans la doc pour que ça marche !!
Etrange que ça fontionne chez moi alors. La documentation me passe au-dessus comme la station spatiale internationale, pourtant. Est-ce que tu peux m'expliquer comment tu fais, que je puisse faire faux moi aussi ?
heiiin ??? non même aps de git dans ct'histoire !! dans le .env @localhost ne veut rien dire le service gmail est chez google , pas possible avec ce qu'il y a dans la doc pour que ça marche !!
Keep It Simple Stupid - SF4 conf Swift - Cours 1/4 SF4 - Exceptions PDO - Formes Normales
Keep It Simple Stupid - SF4 conf Swift - Cours 1/4 SF4 - Exceptions PDO - Formes Normales
https://dev-crown.com/
https://dev-crown.com/