Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SwiftUI ou UIKit en 2022 ?

Sujet résolu
    27 octobre 2022 à 16:58:23

    Bonjour, 

    Maintenant que j'ai atteint le cours Développez une application iPhone avec le modèle MVC, une question s'offre à moi. Je vous la pose avec toutes ces complexités : Devrais-je apprendre UIKit ou directement me lancer à SwiftUI en 2022 ? Je me pose cette question car je comprend bien qu'énormément d'applications sont codés en UIKit encore aujourd'hui mais est-ce vraiment utile d'apprendre deux frameworks quand on sait les évolutions qu'à apporter SwiftUI. 

    Merci de votre réponse,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 octobre 2022 à 23:42:42

      Hello,

      Je dirais oui et non. Tu l’as dit toi même, il y a encore beaucoup d’applications en UIKit. Donc ça dépend si tu travailles ou va travailler sur une application deja existante ou si tu fais exclusivement du from scratch

      A savoir que tout n’est pas possible en SwiftUI donc toujours besoin d’avoir des bases de UIKit pour faire certains composants. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2022 à 13:34:52

        Geda a écrit:

        Hello,

        Je dirais oui et non. Tu l’as dit toi même, il y a encore beaucoup d’applications en UIKit. Donc ça dépend si tu travailles ou va travailler sur une application deja existante ou si tu fais exclusivement du from scratch

        A savoir que tout n’est pas possible en SwiftUI donc toujours besoin d’avoir des bases de UIKit pour faire certains composants. 


        Merci pour ta réponse, elle correspond à ce que je trouve et je pense que je vais me former sur les deux ce sera plus complet et sérieux ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        SwiftUI ou UIKit en 2022 ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown