Je développe une application Java Swing --- désolé hein, j'ai pas eu le choix --- avec une structure MVC : le modèle et la vue sont séparés, tandis que le contrôleur... Pour l'instant, la couche contrôleur se rapporte aux classes MouseListener anonymes...
L'application utilise un canevas ( une extension de JPanel avec un paintComponent maison ) pour afficher les éléments graphiques ; chaque entité modèle est représentée par une image.
Ma question est simple : où et comment faire le choix de l'image --- celui-ci dépend du type de l'entité considérée, et peut varier selon les valeurs de ses propriétés, par exemple : un personnage qui grossit visuellement quand son poids augmente ?
Je suppose qu'une flopée de if (... instanceof ... && ... == ...) dans le paintComponent me vaudrait une radiation de l'ordre des programmeurs qui ont une âme...
Cordialement, Novax.
PS : Il me semble que pour charger une image the right way en Swing, on utilise getClass().getResource("..."), ce qui m'intéresse ici touche plus à la manière et l'endroit auxquels on fait le choix, dans le but de ne pas poutrer sa belle structure MVC de bon matin...
PPS : Je songeais à mettre ce sujet dans le forum de développement général ; est-ce là une meilleure place ?
PPPS : Si vous avez une meilleure idée pour le titre du sujet, je suis également preneur.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.