Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Switcher de cartes graphiques sur ubuntu

    18 juillet 2017 à 11:25:05

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous écris car j'ai récemment installer Ubuntu sur mon PC et j'ai une petite question!

    Mon ordinateur est composé de deux cartes graphiques, une NVIDIA et une Intel.

    J'ai installé le bon pilote pour la NVIDIA est quand je tape cette ligne de commande: 

    lshw -enable pci -class display

    le PC reconnait bien mes deux cartes!

    Par contre mon ordinateur ne se sert que de la Intel, je voulais donc savoir s'il vous plaît comment je peux utiliser la NVIDIA à la place..

    Merci d'avance de vos réponses :)

    -
    Edité par Business 18 juillet 2017 à 11:25:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2017 à 13:44:00

      Bonjour,

      Es-tu sur un pc portable doté de deux cartes ?

      J'ai re-parcouru des topics car j'avais le même soucis à une époque. Je crois que linux gère encore très mal les deux cartes graphiques ...

      J'ai retrouver sa : https://linuxfr.org/forums/general-cherche-materiel/posts/linux-et-laptop-avec-deux-cartes-graphiques

      J’espère que ça t'aidera !

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La pomme, le drapeau et le manchot ...
        18 juillet 2017 à 14:20:05

        Salut @PierreArnoud merci beaucoup pour ta réponse!

        Oui effectivement j'ai un PC portable avec deux cartes graphiques intégrées!

        Ok j'ai lu le lien que tu m'as envoyé, il faut donc géré ses cartes directement dans le bios c'est ça ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juillet 2017 à 8:26:08

          Apparemment, mais sinon il faut il faut faire une commande pour changer de carte puis recharger ton X.org.

          Regarde l'outil existe pour Ubuntu :

          https://doc.ubuntu-fr.org/vga_switcheroo avec une doc officiel ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          La pomme, le drapeau et le manchot ...

          Switcher de cartes graphiques sur ubuntu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown