Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sygwin bash - impossible d'utiliser ls

Sujet résolu
    17 décembre 2019 à 11:04:52

    Bonjour, 

    Je suis le cours Apprenez à utiliser la ligne de commande dans un terminal. Je suis sous Windows. J'ai donc installé Sygwin et j'ai suivi les deux premiers cours. Tout fonctionnait conformément au cours mais dans le troisième chapitre, je suis coincée. Je ne suis pas en mesure d'utiliser la commande ls. 

    Si je saisis ls simplement, rien ne s'affiche (pourtant, je suis dans le dossier utilisateur à mon nom qui contient dossiers et fichiers visibles et cachés). 

    Si je saisis ls et un nom de dossier, je reçois ce message d'erreur : "-bash: ls-documents : commande introuvable". Pourtant, je vois bien des dossiers là où je suis situé. Lorsque je saisis pwd: j'obtiens home/laure ce qui correspond, si je comprends bien, à C/utilisateurs/laure, n'est ce pas ? Auquel cas, il devrait y avoir des fichiers et je n'y accède pas. 

    J'ai installé deux fois le logiciel et je n'ai pas changé les paramètres. Je n'ai pas installé à la racine comme conseillé dans les FAQ de Sygwin mais dans le dossier C/Sygwin.

    J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas de réponses à ce sujet. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci. 

    Bonne journée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2019 à 3:16:22

      Salut,
      Tu n'est pas la première à avoir des problèmes avec le "ls" sur Sygwin.
      Il semble que ça ne fonctionne pas. D'autres ne peuvent pas utiliser "pwd".
      Essaies de faire une recherche sur le site d'OpenClassrooms.
      Tu dis que tu n'as pas installé le logiciel à la racine mais tu dis que c'est sur C/Sygwin. C'est justement à la racine.
      Tu dis être sur Windows, C/utilisateurs/laure est ton dossier principal, n'est-ce pas?
      Tu peux y aller à partir du Bureau et trouver quelque chose autour de Contacts, Documents, Téléchargements, etc.
      Sinon, va dans ton dossier Documents pour voir si cela s'y trouverait.
      Tu peux aller à la racine avec l'icône du Bureau "Ce PC" ou le raccourci Windows+E.
      J'espère que tu y trouveras quelque chose.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        18 décembre 2019 à 3:33:42

        Bonjour PierrotLeFou,

        J'ai résolu le problème, merci pour ta réponse. Effectivement, c'était un problème dû au fait que j'étais à la racine... J'avais regardé les messages sur OpenClassRooms et Google mais je n'arrivai pas à résoudre. Après une bonne pause, c'est devenu plus clair. :) Parfois, ça fait du bien. Merci pour ton aide.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Sygwin bash - impossible d'utiliser ls

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown