Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Symfony 3.3] : SMTP.IONOS.FR (ERROR)

Problème de configuration smtp

    10 décembre 2018 à 13:45:21

    Bonjour à tous,

    La semaine dernière, j'ai effectué la mise en ligne de mon projet Symfony3.3 hébergé sur https://ionos.fr .(anciennement 1and1).

    J'ai malheureusement un soucis au niveau de mon formulaire de contact, lorsque l'on clique sur "Envoyer".

    Voici le message :

    Et voici ma configuration dans mon controller :

    Lorsque je faisais des tests d'envoie de mails en local, j'utilisais mon adresse gmail en écrivant smtp.gmail.com et cela fonctionnait très bien.

    J'ai changé le port 465 plusieurs fois mais aucun résultat positif.

    L'adresse que j'utilise désormais est : contact@<monnomdedomaine.fr>.

    Pouvez m'aider svp? Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2019 à 7:58:40

      Bonjour,

      Je ne peux pas t'aider mais je crois que le problème vient de chez eux. J'ai un serveur Nexctloud et je ne peux pas configurer mes 2 client mail à cause du serveur SMTP qui ne réponds pas...

      Ton code est certainement bon...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2019 à 10:50:45

        Bonjour,

        Merci d'utiliser la balise code Image

        Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Image de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: php;">Votre code ici</pre>.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        [Symfony 3.3] : SMTP.IONOS.FR (ERROR)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown