Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Symfony 3 OU 4 ?

14 novembre 2019 à 17:45:38

 Salut !

Pour une auto formation, j'apprend symfony avec l'aide d'openclassroom, mais je n'arrive pas a comprendre si le tutoriel est en symfony 3.4 ou 4 , a la fois on vois la version 4, mais de l'autre coté, il est demandé l'utilisation de bundle, qui a normalement disparu ? 

A savoir s'il est mieux d'apprendre la 3 PUIS la 4 , ou si la 4 apprend tout ce qu'il faut savoir ?

Et si jamais pour la 3, certains savent comment downgrade ? Visiblement c'est via le composer.json mais j'ai pas mal d'erreur.

Merci pour les coups de mains s'il y en as, j'ai bien sur fait plusieurs recherche sans trop tomber sur les réponses potentielles a mes question.

Merci beaucoup !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2019 à 18:39:10

Je crois que si tu veux suivre le tuto à la lettre c'est même une version antérieure à la 3.4.

Je te conseillerais de commencer par cette série de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UTusmVpwJXo

Puis de venir piocher dans ce tutos si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2019 à 19:50:16

ça marche, je regarde ça merci ! 

J'ai trouvé ça aussi en tuto Symfony 4 : https://www.youtube.com/watch?v=82yVPNwC8cY&t=177s

Pour le tuto j'ai trouver comment avoir une version antérieur, étant donné que mes projets seront repris d'un symfony 2-3

Merci encore !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2019 à 20:22:09

Oui les tutos de grafikart sont très bien également.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2019 à 22:08:32

Il ne faut pas aussi oublier de jeter un coup d’œil à la doc officielle
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
le bienfait n'est jamais perdu
15 novembre 2019 à 10:36:43

Lior Chamla est un excellent pédagogue, il a d'ailleurs des formations payantes sur son site (tu peux payer en 3 fois, j'ai payer 22.5€ par mois xD) j'ai appris énormément avec lui!!!

Concernant la version a apprendre pour commencer je dirai la 3 et pourtant lors de mes débuts je me disais que c'etait absurde etc mais le fait est que la 3 est la plus courante et que la 4 automatise beaucoup de concept qu'il est interessant de voir manuellement pour savoir ce qu'il se passe behind the scene :D.

Grafikart, OCR, et Lior Chamla et tu deviens un dev junior symfony ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2019 à 11:58:33

yup iSecDoe, j'ai vu !

j'attend que sa formation sur udemy baisse un peu :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2019 à 12:03:45

Déjà avec les 5 vidéos (4 SF + 1 sur la session) ça permet de pas mal avancer seul et avec la doc derrière, tu n'as pas trop besoin de la formation à 200 balles.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2019 à 17:19:48

Bonjour,

Personnellement j'attendrai la sortie de symfony 4.4 qui devrai sortir ce mois si car c'est une LongTimeSupport (lts) et que cette version recevra des mise a jour de sécurité jusqu'en 2023 (contre 2020 avec la version 4.3) donc 3 ans de plus avec des mise a jours de sécurité).

Surtout que d'une version mineur a une autre il peux y avoir pas mal de changement.

Il peux être intéressant de s’intéresser au nouvelles versions majeurs de symfony (2.0,3.0,4.0 et 5.0 qui devrai aussi sortir dans le mois) afin de comprendre la nouvelle norme de développement (exemple sf4 suppression de la notion de bundle) mais pour du développement ou même de l’apprentissage je conseil toujours de  faire ça sur une lts (2.8, 3.4, 4.4)

Tu trouveras ici la liste des versions et leurs dates de sortie et de fin de vie.

-
Edité par coolswing 15 novembre 2019 à 17:20:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 novembre 2019 à 13:51:12

Mickael Lemieux a écrit:

yup iSecDoe, j'ai vu !

j'attend que sa formation sur udemy baisse un peu :D


N'attends plus ;) 90€ ou 3*30€ ;)

https://learn.web-develop.me/symfony-4-les-fondamentaux-par-la-pratique

et celle ci a 67.50€ ou 3*22.50€ ;)

https://learn.web-develop.me/developpement-moderne-avec-apiplatform-symfony-et-react?coupon=REDUC55

-
Edité par iSecDoe 19 novembre 2019 à 13:52:41

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 novembre 2019 à 14:00:35

Salut je te conseil de passer par symfony 3.X, étant donné que c'est la dernière version LTS, et que beaucoup de société ultilise, et continuerons d'utiliser cette version. Toutefois quand la 4.4 sortira (LTS soutenu jusqu'à mi-2023), il faudra aussi l'apprendre! Et oui il faut apprendre les 2 pour pouvoir bosser correctement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter