Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Symfony 3 vers Symfony 6

12 janvier 2023 à 10:24:12

Existe t'il un procédé pour passer un projet de Symfony 3 vers Symfony 6 ?

Cordialement Warles .

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2023 à 18:15:03

Vu la différence de versions, à mon avis, question de bon sens, il te faudra faire un backup de ton application et de ta BDD.

Si tu as différentes environnements (développement, recettes, production) ça serait bien de tester cela sur l'environnement de développement avant les autres.

Il faudrait que tu sois sûr aussi que ton code sera toujours compatible après être passé en version 6, et ça c'est pas simple à vérifier, car il y a sans doute des nouvelles fixtures en version 6, mais aussi certainement des fonctionnalités retirées, tu risques donc d'avoir du code déprécié. Il faut donc se taper la doc pour vérifier les changements !

Mettre à jour aussi les dépendances pour que ça passe avec la version 6, je connais pas symfony, mais si une dépendance ne passe plus, ça se trouve il faudra trouver un équivalent, ça c'est très chiant !

Une fois ta mise à jour effectuée, j'espère que tu as des tests unitaires qui te permettront de vérifier que tout fonctionne toujours aussi bien qu'avant.

Mais bon si tu y arrives tu auras de nouvelles fonctionnalités sans doute intéressantes et des améliorations.

Je suis pas dev symfony, mais en python c'est ce que je ferais.

Bon courage, ça va sans doute être un peu long ;)

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

Symfony 3 vers Symfony 6

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown