Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Symfony 4] Créer un bundle réutilisable

Sujet résolu
    28 novembre 2018 à 16:39:14

    Bonjour,

    Je cherche a créer un "nouvel ensemble" (Reusable Bundle) que je pourrai déployer sur plusieurs de mes projets Symfony.

    Sur Symfony 3, j'avais un Bundle que je copier/coller sur mes projets.
    Je me lance sur SF4 et maintenant tout est "Bundleless", je souhaiterais donc créer un "bundle" pour l'installer via composer et donc qui se trouverai dans le dossier "vendor" par la suite.

    J'ai bien compris la structure du "Bundle" avec cet article https://symfony.com/doc/master/bundles/best_practices.html mais ce que je ne comprend pas c'est comment on démarre la création du "Bundle" ? 

    Est-ce qu'il faut faire un projet SF4 indépendant et développer le bundle dans le dossier "src" ? 

    J'ai beau chercher comment on se lance mais impossible de trouver de tuto ou autre ... Help :ange:

    Merci à vous tous pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2018 à 22:13:51

      Bonjour,

      si tu trouves réponse à ton problème, n'hésite pas à partager parce que je suis dans le même cas que toi !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je t'ai aidé? n'hésites pas à le faire savoir en cliquant sur le pouce en bas à gauche de mon message!

        11 décembre 2018 à 10:47:54

        Bonjour,

        voila une vidéo créer par grafikart qui explique comment créer un bundle avec symfony 4 

        https://www.youtube.com/watch?v=sNmpddaseK8&t=2659s

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Symfony 4] Créer un bundle réutilisable

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown