Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Symfony 4 - Impossible de lancer Postgre sql

Impossible de trouver le driver malgré activation dans le PHP.ini

Sujet résolu
16 août 2021 à 19:23:20

Bonjour à tous ! :D

Je débute sur le grand Symfony, mais cela fait deux jours que je suis naufragé et que je tente une navigation complexe ( et sans radeaux de sauvetage) dans les méandre de google : e rencontre un problème avec le driver de Postgre SQL.

Voila mon problème, quand je lance mon serveur ce message d'erreur apparait et je ne parviens pas à trouver le driver : :p

PS C:\xampp\htdocs\test_project> symfony serve:start
Tailing Web Server log file (C:\Users\Fabrice\.symfony\log\f071fa4c74c14bfb85e608f2bdce716909178c1b.log)
Tailing PHP-CGI log file (C:\Users\Fabrice\.symfony\log\f071fa4c74c14bfb85e608f2bdce716909178c1b\79ca75f9e90b4126a5955a33ea6a41ec5e854698.log)
                                                                                                                        
 [OK] Web server listening                                                                                              
      The Web server is using PHP CGI 8.0.9                                                                             
      https://127.0.0.1:8000                                                                                            
                                                                                                                        

[Application] Aug 16 11:38:07 |CRITICA| REQUES Exception thrown when handling an exception (Doctrine\DBAL\Exception\DriverException: An exception occurred in driver: could not find driver at C:\xampp\htdocs\test_project\vendor\doct
rine\dbal\lib\Doctrine\DBAL\Driver\AbstractPostgreSQLDriver.php line 102)
[Application] Aug 16 11:38:07 |CRITICA| PHP    Uncaught Exception: An exception occurred in driver: could not find driver